En parallèle de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2018, Coca-Cola organise l’eCOPA Coca-Cola, une grande compétition nationale de eSport sur FIFA 18, en partenariat avec la Fédération Française de Football et EA Sports, dont le lancement a été officialisé en novembre dernier, pendant la Paris Games Week. Un objectif pour tous les participants : représenter son club de cœur.

En organisant cette compétition, Coca-Cola et la Fédération Française de Football souhaitent offrir leur chance à tous les clubs. Plus de 8000 participants à date se voient ainsi offrir la possibilité de représenter leur club parmi l’un des 16 000 affiliés à la FFF et ainsi viser une qualification pour les playoff de la FIFA eWorld Cup.

Les joueurs qui ont atteint les phases de finales régionales ont pu affronter des joueurs professionnels issus de clubs d’eSport de Ligue 1 et 2, comme Bruce Grannec (région parisienne), Herozia (région Sud-Ouest), CocoVBastos (région Nord-Ouest), Maestrosquad (région Nord-Est) ou encore Nino (région Sud-Est). Ils vont également se voir remettre un "Pack Club House Coca-Cola", à destination du club qu’ils représentent, comprenant une PS4, un jeu FIFA 18, un Fingabol, un Fatboy, et des produits Coca-Cola.

En avril 2018, il ne restera plus que 24 concurrents. Ils s’affronteront à l’occasion d’une grande finale nationale à Paris pour tenter de devenir le premier champion français de l’eCOPA Coca-Cola.
Ces 24 finalistes auront droit au "Pack VIP FFF x Coca-Cola et un coffret eCopa Coca-Cola personnalisé exclusif (bouteilles, manette et maillot eCOPA personnalisés). Et à la clef pour les trois premières marches du podium : un chèque de 3 000€, de 7 000€ et de 20 000€ pour le grand gagnant de la compétition.