Organisé par Coca-Cola et la FIFA, le Trophy Tour va passer par Paris et Reims. Une occasion unique d’approcher le trophée soulevé par les Bleus il y a 20 ans.

On s’en rappelle comme si c’était hier. Le 12 juillet 1998, l’équipe de France terrassait le Brésil pour s’offrir la première Coupe du Monde de son histoire. Vingt ans plus tard, et à quelques semaines du coup d’envoi du Mondial en Russie, le célèbre trophée va faire son retour dans l’Hexagone le temps de deux événements organisés par Coca-Cola. Les fans de ballon rond qui souhaitent participer au Trophy Tour ont rendez-vous le 20 mars à Paris au Forum des Halles et le 21 mars aux Halles Du Boulingrin à Reims.

Les champions du monde 1998 mobilisés pour l’événement

Durant ces deux après-midis, les participants pourront se prendre en photo avec le trophée de la Coupe du monde de Football de la FIFA™️… mais pas seulement. Un espace d’exposition présentera des objets collector datant de « France 98 ». On y trouvera des mascottes, des maillots de joueurs, et même le fameux carnet noir que le sélectionneur Aimé Jacquet ne quittait jamais pendant la compétition.

Les passionnés qui feront le déplacement à Paris auront la chance d’apercevoir une belle brochette de champions du monde français. Marcel Desailly, choisi pour être l’ambassadeur de l’événement dans la capitale, sera chargé d’accueillir le trophée à son arrivée à l’aéroport du Bourget. Il sera donc difficile de le manquer au Forum des Halles. Et de 18h à 20h, l’émission de RMC « Team Duga » sera délocalisée sous la Canopée pour une émission spéciale « France 98 ». Christophe Dugarry sera entouré de ses fidèles chroniqueurs Emmanuel Petit, Frank Lebœuf et Lionel Charbonnier. Mais d’autres champions du monde 1998 viendront leur rendre visite, à l’image de Stéphane Guivarc’h ou Alain Boghossian. Ce serait dommage de manquer un tel rendez-vous !