Les 20 et 21 mars derniers, le FIFA World Cup Trophy Tour organisé par Coca-Cola, a fait escale en France. L’occasion pour tous les supporters d’approcher le célèbre trophée soulevé par les Bleus en 1998.

Paris, mardi 20 mars, 11 heures. Après avoir quitté Naples et survolé les Alpes, le Boeing 737 rouge et noir transportant la Coupe du Monde de Football de la FIFA™ atterrit à l’aéroport du Bourget. Sur le tarmac attend un invité de marque : Marcel Desailly, défenseur de l’Équipe de France en 1998 et ambassadeur de la venue de la Coupe à Paris. Tous deux ont rejoint la Capitale pour prendre la pose devant la Tour Eiffel avant de gagner la Canopée du Forum des Halles, et l’exposition temporaire sur la victoire des Bleus en 1998, pour un bain de foule où plus de 1000 supporters se sont pressés pour admirer le trophée et le champion.

Le lendemain matin, le trophée la Coupe du monde de Football de la FIFA™ poursuit son voyage, à destination de Reims pour la deuxième étape de son escale française. Encore une fois, les supporters ont été au rendez-vous puisque ce ne sont pas moins de 1500 rémois qui ont conflué aux Halles du Boulingrin pour approcher et photographier la Coupe.

Les supporters ont également pu revivre la victoire des Bleus grâce à de nombreux objets collectors : maillots de la finale, Une de l’Equipe au lendemain du fameux 12 juillet 1998, carnets de note d’Aimé Jaquet et souvenir audiovisuel des trois buts de la finale avant la remise de la Coupe, soulevée par Didier Deschamps.

Revivez en imagel e FIFA World Cup Trophy Tour organisé par Coca-Cola :

Vous avez loupé l’évènement ? Revivez le voyage de la Coupe du Monde de Football de la FIFA™ à bord du Boeing 737 de Coca-Cola :
https://viewer.byondxr.com/viewer/2018FWC/3?overlay_elements=1