Pour Halloween, Fanta donne à nouveau aux jeunes talents de la Fanta Creative House les moyens de démontrer leur créativité et faire de cette fête, LE rendez-vous annuel de Fanta. La marque les invite donc à participer à des expériences fun et décalées : un nouveau spot TV, des animations en parc d’attraction en passant par une soirée unique le 31 octobre, le tout autour d’une nouvelle saveur inédite...


Un spot TV frissonnant et fun signé par la Team Natoo !

La Fanta Creative House, école de référence pour devenir talent du web, a permis aux candidats de créer du contenu pour la marque avec des coachs de renom et du matériel digne de professionnels. C’est l’équipe gagnante de Natoo, composée de Sauvane (Sauvane et les Internets), Louanne (LouanneManShow), Alexandre (Ike Alexandre) et Matéo (Matéo Bales), qui signe la création de ce spot TV fun, spontané et générationnel. Ils se sont mis en scène lors d’une soirée Halloween au cours de laquelle les parents débarquent, ils vont devoir faire face au meilleur et au pire des costumes… Le spot sera diffusé du 14 octobre au 03 novembre 2018 en TV et en digital.

Des contenus redoutablement engageants

Les jeunes talents #FANTAxYOU2 ont aussi imaginé six scénettes digitales mettant en avant les personnages Fanta Halloween présents sur les canettes. Elles seront diffusées sur les réseaux sociaux pendant le mois d’octobre. Aussi, du 26 octobre au 1er novembre, la salle des piliers de la station Saint-Lazare sera décorée aux couleurs de Fanta Halloween. Un dispositif street immersif et participatif pour surprendre, faire frissonner et attirer l’œil des nombreux passants.

Qui dit édition limitée, dit peur illimitée avec Fanta Zéro Sucres saveur Orange Sanguine !

A l’occasion d’Halloween, Fanta lance une version inédite, appelée « Pumpkin Ball Bottle » à la saveur orange sanguine qui donnera autant de plaisir que de frissons. Le tout, avec zéro sucres s’il vous plaît. L’année dernière, la marque avait sorti quatre éditions limitées à l’effigie des “têtes” d’Halloween, designées par l’artiste Noma Bar. Présents sur les canettes et les bouteilles Fanta, ces personnages permettent aux jeunes de vivre au rythme d’Halloween mais aussi de débloquer des filtres, masques et stickers Snapchat exclusifs grâce à un Snapcode présent sur les packs.

Halloween avec Fanta dans les parcs d’attraction

Fanta prépare aussi son lot de surprises lors des vacances de la Toussaint. Alors que Disneyland Paris se pare de son costume le plus angoissant pour effrayer les visiteurs du 1er octobre au 4 novembre, des animations Fanta rythmeront les séjours au parc. De même au Parc Astérix, qui pendant sa saison “Peur sur le parc” propose aux visiteurs la toute dernière édition limitée “Pumpkin Ball”. Par ailleurs, des places pour ces parcs d’attraction seront à gagner en GMS, ainsi que des coffrets, composés des canettes édition limitée et de goodies Fanta, mis en jeu sur les réseaux sociaux.

Une soirée Halloween aux couleurs de FantaxYou2

Et pour clôturer ce mois d’octobre très « sanguin » : FANTAxYOU2 propose une soirée YouTube aux frissons garantis à la Maison de la Mutualité le 31. L’événement, animé par Guillaume Pley, accueillera plus de dix artistes YouTube, tels que McFly & Carlito ou encore Kévin du Rire Jaune. Une animation digitale aura lieu pour les teams déguisées, ainsi que des ateliers maquillage et shooting, alors qu’un welcome pack avec un déguisement d’un des personnages de Fanta Halloween sera offert à chaque spectateur. La musique sera également au cœur de l’événement : l’artiste Dadju donnera un concert, Cut Killer terminera la soirée par un DJ set tandis que les candidats devront interpréter une chanson de leur choix… L’occasion de connaître l’hymne du Fanta Creative House ?