Tous les mois, Coca-Cola s'engage au côté des jeunes pour les aider à réaliser leurs projets sportifs, grâce à l'initiative Sponsorise.me. Ce mois-ci, quatre projets Handivoile Goeland Annecy.

Protégez la mer avec The Sea Frogs

Les Sea Frogs, ce sont cinq grenouilles avec des idées bien arrêtées : il est essentiel de protéger les océans contre la pollution, il en va de l'avenir de notre planète. Ces aventuriers amoureux de la mer rêvent de s'offrir un voilier deux mâts pour faire le tour de la Méditerranée et la traversée de l'Atlantique, et vous proposent d’embarquer avec eux. Leur objectif ? Faire découvrir la beauté des mers et des océans à leurs passagers, et leur donner des clés pour apprendre à préserver l'environnement. Au programme : un voilier autosuffisant et un voyage zéro-déchet pour prouver qu'il est possible de lutter facilement contre la pollution, si chacun y met du sien. Une valeur qui résonne avec celles de Coca-Cola, entreprise engagée depuis de nombreuses années dans le recyclage des déchets.
Soutenir le projet.

Découvrez les transports éco-responsables avec Normand E-Bike

Le projet Normand E-Bike est une initiative étudiante qui a plusieurs objectifs : promouvoir les moyens de transport éco-responsables, promouvoir le patrimoine normand, et donner de la visibilité aux entreprises locales. Pour ce faire, ils ont trouvé leur moyen de locomotion : le vélo électrique, pratique, efficace et écologique. Ces sept étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Saint-Lô ont décidé de monter leur projet en partenariat avec Easy Bike une entreprise implantée dans leur ville, qui propose des vélos électriques de très bonne qualité, made in France et avec des batteries recyclables (un point capital pour ces adeptes de l'écologie). A vélo, ils vont parcourir la Normandie et tourner un film pour montrer la beauté de leur région et la partager avec le monde entier.
Soutenir le projet.

Des régates plus accessibles avec Handivoile Goeland Annecy

Grâce aux avancées technologiques, de plus en plus de sports sont accessibles aux personnes en situation de handicap, mais il y a encore du chemin à parcourir. C'est pour cette raison que Handivoile Goeland Annecy compte bien continuer le combat. Depuis quatre ans, le club de Voile de Sevrier sur le lac d'Annecy et le foyer de vie le Goéland de l'ADIMC74, structure accueillant des personnes touchées par une infirmité motrice cérébrale, partagent l'amour de la voile, et participent à des régates régionales et nationales pour parfaire leur maîtrise de ce sport. Mais pour cela, ils ont besoin de votre aide pour faciliter l'accessibilité de cette pratique, et notamment pour rémunérer les accompagnateurs qui leur permettent de réaliser leur rêve : participer au Championnat d'Europe de voile au Portugal, cet automne.

Suivre le projet

Aidez les survivants du cancer avec Everest Race

Depuis plus de 20 ans, l'association A chacun son Everest accompagne des femmes et des enfants en rémission de cancers et leucémies, et leur propose de retrouver le sourire grâce à des séjours à la montagne. Des séjours riches en activité, encadrés par des médecins, et qui représentent tout de même un budget. C'est pour cette raison que des étudiants d'IMT Atlantique ont décidé de lancer leur projet Everest Race, une course d'obstacles caritative. Leur objectif : courir et faire courir des particuliers pour lever des fonds et aider au financement de ces séjours à la montagne, pour aider ceux qui ont lutté contre la maladie à retrouver le sourire.

Soutenir le projet