En collaboration avec la plateforme de crowdfunding, Ulule, Coca-Cola pousse les jeunes à réaliser leur plus grand rêve. Cette fois, focus sur Mathieu Coutal et son association E-sport qui cherche à se faire une place dans l’univers du gaming, et l’égalité est à l’honneur avec Alice Aulanier qui souhaite contribuer au développement international du football féminin.

En décembre 2018, Mathieu Coutal a créé son association E-sport “Team Never Back Down E-sport”, ou “l’équipe qui n’abandonne jamais” ! Son objectif ? Former une équipe de joueurs pour les compétitions sur Internet et l’amener au plus haut niveau possible. Un projet qui s’est naturellement imposé en suivant régulièrement les championnats de gaming avec ses amis. En constatant l’ampleur du phénomène, Mathieu a décidé de passer à l’action.

Aujourd’hui, il a besoin de votre aide pour faire évoluer son association. Grâce à votre générosité et vos dons, les fonds récoltés permettront, entre autres, d’améliorer la qualité du matériel, d’optimiser le site web ou encore de concevoir les maillots de l’équipe. Un développement qui permettra peut-être à Mathieu de réaliser son rêve : celui de créer une Gaming House et de faire de son association une véritable entreprise pour rémunérer ses joueurs.

Pour aider Mathieu et contribuer au développement de la “Team Never Back Down E-Sport”, c’est ici !


Sponsorise.me x Coca-Cola : le football et l’égalité pour tous

Âgée de 22 ans et passionnée du ballon rond, Alice Aulanier a eu l’idée de mener un projet de sensibilisation au football féminin lors de son échange au Brésil. C’est lors de sa rencontre avec Mariana dans une équipe de foot locale, qu’elles ont décidé d’agir ensemble.

Comment ? En créant une mini-Coupe du monde ! Alice et Mariana ont donc organisé des entraînements gratuits pour toutes les filles de 12 à 14 ans, et ce, quel que soit leur niveau. Suite à cela, des équipes avec un niveau similaire ont été créées afin de lancer la compétition. Après une première édition très réussie au Brésil, en décembre 2018, Alice et Mariana souhaitent exporter leur projet dans une ville par continent.

Ainsi, des partenariats ont déjà été signés avec des associations au Niger, aux Etats-Unis, en France, en Nouvelle-Zélande et au Bangladesh pour soutenir l’organisation de ce mini “mondial”. La prochaine étape ? Réunir un maximum de dons pour concrétiser leur projet. En effet, ils permettront de couvrir les frais de transport, d’hébergement et de matériel des jeunes filles participantes.

Vous souhaitez faire un geste solidaire et soutenir ce projet ? C’est ici !