Après le grand succès de la première édition qui a vu l’équipe d’Amixem récompensée, la finale tant attendue du #FANTAxYOU2 aura lieu le 11 octobre 2018 sur YouTube. Un événement à ne pas manquer !

Un concept inédit

En 2017, Fanta et YouTube s’unissent pour lancer un challenge ambitieux : FANTAxYOU. Pour cette première session, 3 Youtubers Jhon Rachid, Amixem, et Jimmy fait l’con ont eu pour mission de recruter neuf candidats, de les coacher, et de les aider à réaliser le spot TV Fanta Halloween 2017. Après des semaines de compétition, c’est la team d’Amixem qui obtient les félicitations du jury.

Mais pour cette deuxième saison, FANTAxYOU va plus loin, en proposant une saison encore plus fun, plus originale et plus créative.

FANTAxYOU2 revient plus fort que jamais

Après le succès de la première saison, #FANTAxYOU2 voit encore plus grand et plusieurs nouveautés sont ajoutées. Ce ne sont pas neuf mais vingt candidats qui sont recrutés pour prendre part à l’aventure. Ils seront accompagnés cette année de 5 coachs de renom : Amixem, Mcfly & Carlito, Kevin Tran, El Hadj et Natoo. Rien que cela...

Mais le grand changement de cette deuxième saison est le lancement de la Fanta Creative House ! Un programme de coaching qui réunit les 20 candidats et leurs mentors dans une belle demeure des Yvelines pour développer leurs talents. Fanta met alors à leur disposition un programme complet et du matériel audiovisuel de qualité pour leur donner les moyens de réaliser les projets les plus créatifs, drôles et ingénieux.

A travers différents challenges tout au long de l’année, les candidats se départageront afin de désigner le « Top Creator » qui gagnera un contrat d’un an au sein du réseau Talent Web, le premier network de Youtubeurs en France.

Parmi ces challenges, on retrouve la Fanta Flavor Battle lors de laquelle les jeunes talents ont dû chacun défendre un nouveau goût Fanta sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Faire de leur choix, LE nouveau goût Fanta 2019. C’est la saveur Mangue/ Fruit du dragon défendue par l’équipe d’Amixem qui a remporté la Battle ! Il y a eu aussi le Fanta Creative Show, une tournée sur scène dans cinq villes de l’Hexagone permettant aux jeunes créateurs d’essayer leur talent devant un public. Et avec toujours plus de créativité, la nouvelle publicité TV a même vu le jour pour Halloween, mettant en scène des personnages de Fanta grimés pour l’occasion.

Fanta fait son Big Show

Ultime challenge de l’année : le Fanta Big Show ! Une émission dans laquelle les candidats des cinq équipes s’affrontent lors de petits défis à relever. Après trois épisodes, le quatrième et dernier désignera l’équipe gagnante du Big Show. A la fin, cinq candidats parmi les vingt seront sélectionnés par les coachs pour disputer LA grande finale.

Pour connaître le futur gagnant qui aura la chance de signer un an chez Talent Web, il n’y a qu’une chose à faire : rendez-vous le 11 octobre sur la chaîne YouTube de Fanta.