Alors que des millions de fans avaient les yeux rivés sur l’écran pour la finale du Super Bowl ce dimanche 3 février, Coca-Cola en a profité pour rappeler l’importance de la solidarité et de la diversité dans notre société.

“A Coke is a Coke” fête l’égalité et le vivre-ensemble

Lors de l’émission d’avant-match, un spot publicitaire intitulé “A Coke is a Coke” était diffusé pour souligner que Coca-Cola est, et a toujours été, destiné à tous. Sous forme d’animation, l’annonce met en avant plusieurs personnages issus de milieux différents appréciant chacun le goût de Coca-Cola, et ce, quel que ce soit le contexte. Une vidéo pleine de sens destinée à rassembler les gens, sans la moindre distinction ethnique, sexuelle, politique ou religieuse, autour d’un Coca-Cola bien frais.

Créé il y a plus de 132 ans, le slogan “A Coke is a Coke” est le symbole des valeurs de solidarité, de diversité et de partage de la marque. "Le Super Bowl est une excellente occasion pour l'Amérique de se réunir, et pour nous, d'exprimer qui est Coca-Cola", déclare Jennifer Healan, directrice content marketing du groupe Coca-Cola en Amérique du Nord. "Nous sommes ravis de partager 'A Coke is a Coke', qui donne vie à l'optimisme, à la diversité et à l'inclusion que notre marque représente d'une manière unique."

Aussi, sur les réseaux sociaux, Coca-Cola a invité les fans à partager le message "Together is Beautiful" via des selfies pour célébrer ces valeurs de solidarité et d’égalité. Les photos sélectionnées ont ensuite été mise en illustration à l’image de la publicité "A Coke is a Coke", avant d’être publiées sur le compte Instagram de Coca-Cola pendant le match !

Solidarité et égalité : valeurs phares de la marque

Depuis longtemps, Coca-Cola profite de l’exposition exceptionnelle du Super Bowl pour célébrer la solidarité et l’égalité. En 2014 et 2018, la marque a trouvé un écho similaire avec les buzz des campagnes "It's Beautiful” et "The Wonder of Us”. Cette année, “A Coke is a Coke” s’inscrit dans cette continuité selon Brynn Bardacke, vice-présidente, experte en contenu et création de Coca-Cola en Amérique du Nord. “Le message intemporel du spot est particulièrement pertinent aujourd'hui compte-tenu de ce qui se passe dans la société. Nous espérons qu'il trouvera un écho auprès des téléspectateurs afin qu’ils se rassemblent en tant que nation” explique-t-elle. “Ces valeurs sont célébrées chaque jour par Coca-Cola, et nous le démontrons par des actions significatives.

Coca-Cola fait rayonner l’histoire d’Atlanta

En accord avec ses valeurs, Coca-Cola s’engage pour sa ville natale : Atlanta. C’est pourquoi la Fondation Coca-Cola vient d’offrir un million de dollars au National Center for Civil and Human Rights, afin que celui-ci ouvre gratuitement ses portes au public du 28 janvier à la fin février (période célébrant l’histoire des Noirs américains). L'objectif ? Faire le lien entre le mouvement des droits civils américains et la question des droits de l’Homme à travers le monde en célébrant la diversité qui fait l'histoire d'Atlanta.

“Nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de célébrer notre ville natale”, a déclaré Helen Smith Price, présidente de la Fondation Coca-Cola. “Cette subvention vise à donner aux visiteurs et aux résidents l'occasion de comprendre le riche héritage d'Atlanta en matière de droits civils, de solidarité et d’égalité, d'autant plus que des dizaines de milliers d'invités visitent notre ville pour le Big Game.”

Coca-Cola a joué un rôle prépondérant aux côtés d’Atlanta pour que la ville devienne plus ouverte et accueillante. En 1965, les dirigeants de la marque ont même veillé à ce que Martin Luther King Jr. soit dûment reconnu par la ville après avoir reçu le Prix Nobel de la Paix.

Au cours de la dernière décennie, The Coca-Cola Company et The Coca-Cola Foundation ont investi plus de 160 millions de dollars et des dizaines de milliers d'heures de bénévolat dans des programmes sociaux, économiques et environnementaux dans tout Atlanta.