The Coca-Cola Company poursuit sa stratégie de diversification et fait son entrée sur le marché de l’eau « premium » en lançant Smartwater, une eau au goût doux et équilibré.
 

Déjà présente dans plus de 17 pays, Smartwater vient de faire son entrée sur le marché français, en exclusivité chez Monoprix.

Smartwater, une proposition innovante

Dans un contexte de diversification annoncé au niveau global et dans le but de répondre aux différents profils et attentes des consommateurs, Coca-Cola France ambitionne de proposer au moins un nouveau produit par an en France d’ici 2020. Après Honest et Fuze Tea, respectivement lancées en 2017 et 2018, Smartwater viendra compléter cette offre de nouvelles boissons. Fabriquée à partir de l’eau de source de Morpeth, dans le Northumberland en Grande-Bretagne, elle se décline en deux versions, plate et pétillante, disponibles en exclusivité chez Monoprix.

Smart pour trois raisons

Smartwater est « smart » pour trois raisons. Conçue à New-York en 1998 par un entrepreneur américain, elle a su garder son essence moderne et avant-gardiste grâce notamment à un processus de fabrication innovant. Elle est distillée par évaporation avec addition d’électrolytes, c’est-à-dire de sels minéraux. Le procédé de fabrication enlève tout d’abord toutes les substances présentes dans l’eau d’origine pour ensuite y ajouter des électrolytes pour un goût à la fois léger et doux.

« Smart » est également une référence au design de sa bouteille, à la fois épuré, sobre et moderne. Son format 600ML est une proposition innovante qui répond aux besoins d’hydratation journaliers et à la consommation nomade. Sa bouteille en PlantPET, contient 30% de plastique fabriqué à base de végétaux et est entièrement recyclable.

Enfin, Smartwater est « smart » à l’image du public auquel elle s’adresse, aux créateurs et à ceux qui inventent et osent proposer, à l’image des entrepreneurs.