Coca-Cola est un partenaire historique de Disneyland® Paris depuis l'ouverture du parc en 1992. Interview de Francesca Gianesin, Vice-présidente Synergies, Partenariats et Événements de Disneyland® Paris.


Comment s'illustre cette alliance ? Pourquoi avoir choisi Coca-Cola ?

Francesca Gianesin : Notre relation avec Coca-Cola remonte à l'ouverture des portes du Royaume enchanté, il y a plus de 25 ans ! Elle nous permet de proposer aux consommateurs un large choix de boissons rafraîchissantes, de Coca-Cola zero sucres à Honest, lors de leur visite au parc. À mes yeux, le succès de ce partenariat traduit la nature emblématique et divertissante des deux marques qui placent le consommateur au coeur de toutes leurs actions afin de proposer la meilleure expérience possible.

Au printemps dernier, Coca-Cola célébrait le 25ème anniversaire de Disneyland Paris avec une bouteille et un coffret collector. En quelques mots, comment résumeriez-vous ce partenariat ?
Pourquoi une telle longévité ?

F. G. : Nous avons adoré la bouteille aluminium spécialement conçue à l'occasion du 25 e anniversaire. Elle rendait hommage à la féerie du parc en reprenant notre emblématique Château de la Belle au Bois Dormant. Cette bouteille collector a marqué une étape inédite et hautement symbolique dans notre partenariat, en reflétant le lien profond qui unit nos deux marques.

Au cours des 25 dernières années, notre partenariat de longue date a contribué à façonner le décor des différents parcs. Le parc Walt Disney Studios®, par exemple, comporte un point de vente sponsorisé par Fanta qui évoque un arc-en-ciel. De plus, les deux entreprises partagent une même conscience environnementale, qui se traduit par la mise en place de dispositifs de recyclage adaptés au sein du parc, ou par la construction d'une terrasse en matériaux recyclés dans le Disney Village®.

En quoi l'univers de Coca-Cola participe-t-il à la magie de Disney ? Comment le produit est-il mis en scène dans le parc ?

F. G. : Coca-Cola est présent partout dans notre parc : depuis les restaurants et bars jusqu'aux chariots ambulants et distributeurs. De cette façon, nos consommateurs bénéficient d'un large choix de boissons à mesure qu'ils se promènent. Mais cette présence ne se limite pas aux produits ! Le divertissement et le plaisir promis par la marque se retrouvent dans l'expérience vécue par chaque visiteur. Dans la zone d'Adventureland, par exemple, il y a des caisses de Coca-Cola qui proviennent du monde entier ! Elles évoquent les voyages, les explorations et la découverte.

Coca-Cola et The Walt Disney Company sont deux marques internationales incontournables.
Quelles sont leurs valeurs communes ?

F. G. : The Coca-Cola Company et The Walt Disney Company bénéficient toutes deux d'une très longue histoire, aussi bien indépendante que commune. Nous partageons selon moi de nombreuses valeurs. Les principales qui me viennent à l'esprit sont un sens commun de la qualité, du divertissement, de l'expérience et du plaisir.

Une exclusivité à partager sur de prochaines activations de partenariat avec Coca-Cola ?

F. G. : Nous recherchons en permanence la meilleure façon possible d'activer notre partenariat.
Récemment, notre équipe Studios a travaillé en étroite collaboration avec les équipes Coca-Cola pour fêter la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi. Nous avons ainsi lancé des bouteilles aluminium exclusives, en édition limitée, reprenant certains des personnages de Star Wars , notamment Rey, Kylo et Finn. Sans vouloir dévoiler le moindre secret, attendez-vous à découvrir beaucoup d'autres collaborations inspirantes et exceptionnelles dans les années à venir !