Avec sa nouvelle campagne #NoEstasSolo (“Tu n'es pas seul”), diffusée en Amérique latine, Sprite prône la tolérance et l'acceptation de soi-même. Un beau message qui traduit les engagements de la marque envers la génération Z.

Depuis toujours, The Coca-Cola Company diffuse des messages de tolérance et de partage. Et elle le prouve à nouveau avec Sprite en Amérique latine. Après s'être attaquée aux haters en début d'année avec l’agence Santo, la marque signe une nouvelle campagne chargée en émotions. Autour du hashtag #NoEstasSolo, elle entend rassurer les jeunes sur les interrogations liées à l’adolescence, et le sentiment de solitude qui peut en découler.

Un espace de dialogue ouvert à tous

Pour réaliser cette campagne, Sprite s'est associé à Google. Ensemble, ils ont cherché à identifier les sujets d'interrogation de la génération Z. La marque a ensuite ouvert des fils de discussion sur Reddit, afin que tous ces jeunes puissent s'exprimer sur ce qui les complexait et pouvait les faire se sentir à l'écart. L'homosexualité, la virginité, le surpoids... de nombreux thèmes ont été abordés. Pour donner plus d'ampleur à l'opération, et encourager les jeunes à se livrer, chacun de ces forums était chapeauté par un influenceur ayant lui-même été confronté à ces questionnements. L'idée était de permettre à ces jeunes d'outrepasser leurs complexes en s'ouvrant aux autres, sans jugement ni moquerie, et leur redonner confiance en eux.

La campagne est complétée par des bannières vidéo pour divers supports digitaux, citant le nombre de personnes se sentant touchées par ces problématiques.