Grâce à sa plateforme de crowdfunding Sponsorise.me, Coca-Cola aide les jeunes à réaliser leurs rêves dans le domaine du sport. Ce mois-ci, zoom sur le média en ligne L’Équipière entièrement dédié à la Coupe du Monde féminine de la FIFATM.

Le football féminin au cœur de l’Équipière

« Le foot même s’il est joué par des femmes peut être incroyable et faire vibrer », voici le message symbolique d’Inès Roy-Lewanowicz, présidente de l’Équipière. Lancé un mois avant le début de la compétition, ce média en ligne a pour objectif de sensibiliser une nouvelle audience au football féminin. Comment ? En proposant au public des contenus passionnants, tels que des analyses de matchs, des articles inédits, des fiches détaillées sur les joueuses, mais aussi des événements fédérateurs comme des tournois de football mixtes.

Bien plus qu’un simple média, L’Équipière souhaite changer les mentalités en France. Un défi immense pour les membres de L’Équipière ! Si vous souhaitez soutenir leur initiative, rendez-vous sur la plateforme Ulule.

Un projet en résonance avec les engagements de Coca-Cola

Le lancement de L’Équipière est un projet qui séduit particulièrement Coca-Cola. D’abord car il valorise l’Équipe de France Féminine de Football dont Coca-Cola est le partenaire officiel, puis parce qu’il fait écho aux engagements sociétaux pris par la marque depuis 1919. Une date iconique qui marque l’arrivée de Coca-Cola en France, mais aussi la création du championnat de France féminin de Football. Une belle coïncidence non ?

100 ans d’histoire et 100 prochaines années à construire. Un futur que Coca-Cola souhaite écrire sous le signe de la parité. Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFATM, la marque poursuit ses engagements en faveur de la réussite sociale et économique des femmes dans la société. Depuis 2008, The Coca-Cola Company soutient également Force Femmes, une association qui aide les femmes dans le retour à l’emploi et la création d’entreprise. Autant de démarches en lien avec les valeurs d’optimisme, de diversité et d’inclusion de Coca-Cola. Hier, aujourd’hui et demain, « nous avons tout à faire ensemble ».