Associé aux plateformes de crowdfunding Sponsorise.me et Ulule, Coca-Cola soutient les jeunes dans la réalisation de leurs projets. Ce mois-ci, c’est l’association Graine d’Orateur 93 qui est mise en avant. Coup de projecteur sur une initiative qui va à coup sûr faire parler d’elle.

L’art oratoire au service de l’égalité des chances

Créé en 2014, le programme Graine d’Orateur 93 a pour volonté d’aider, d’encourager et de donner confiance aux jeunes issus de banlieues en leur donnant la parole. Pour cela, Ahmet, Greazi, Sarah et leurs amis, étudiants de Sciences Po Paris et originaires pour la plupart de Bondy (Seine-Saint-Denis), sillonnent bénévolement le 93 durant leur temps libre pour former les lycéens à l’art oratoire et les aider à trouver leur voie.

Un documentaire pour que leurs voix portent

Portée par Maxime Ruszniewski, producteur pour l’association Graine d’Orateur 93, la levée de fonds a pour objectif de permettre la réalisation d’un film documentaire sur leurs interventions dans les lycées. Car cette année, soucieux de transmettre leur savoir-faire au-delà de la Seine-Saint-Denis, les amis ont décidé de partir en van à la rencontre de jeunes partout sur le territoire, en zone périurbaine. Une initiative qui marque un tournant décisif dans leur volonté d’améliorer à leur niveau l’égalité des chances pour tous et qui mérite d’être suivie de très près !

Si vous souhaitez les soutenir, rendez-vous sur la plateforme Ulule.