En collaboration avec la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me, Coca-Cola France épaule les sportifs dans la réalisation de leurs projets les plus originaux. Ce mois-ci, lumière sur deux missions humanitaires visant à venir en aide aux plus démunis dans le sud du Maroc.
 

Les Galopeurs Ardéchois : 6 000 kilomètres en 4L pour aider les enfants défavorisés

Les deux protagonistes et leur 4L prête pour le rallye-raid.
 Les deux protagonistes et leur 4L prête pour le rallye-raid. 

Via leur association “Les Galopeurs Ardéchois”, deux amis en quête d’aventure se lancent dans le défi 4L Trophy. Ce rallye-raid de plus de 6 000 kilomètres, va de Biarritz jusqu’à Marrakech, en passant par l’Espagne, le tout en 4L ! Outre l’expérience très excitante, l’objectif principal de cette aventure est de venir en aide aux enfants les plus démunis du Maroc en leur offrant des fournitures scolaires et sportives via l’association « Les Enfants du désert ». Au total, ce sont 1 300 équipages qui participeront au 4L Trophy et devront s’engager à faire un don pour la construction d’écoles. Le projet apporte également son aide en France avec un don alimentaire offert à la Croix Rouge lors du retour à Biarritz. Le budget de cette course solidaire s’élève à 7 750 euros pour l’inscription, l’hébergement à Marrakech, le coût de la voiture, l’entretien et les équipements principalement. A noter que tout argent non dépensé sera reversé à l’association « les Enfants du désert ». Si vous souhaitez participer à cette cause associative et faire un don, rendez-vous sur leur page sur Sponsorise.me.

Bab el Raid : Un rallye-raid de 5 000 km pour lutter contre la désertification

Fabrice, son fils Adrien et leur Mercedes w123 coupé, affrétée pour le Bab el Raid.
Fabrice, son fils Adrien et leur Mercedes w123 coupé, affrétée pour le Bab el Raid.

Fabrice et son fils Adrien ont décidé de participer au raid humanitaire Bab el Raid en février 2019 à bord de leur Mercedes w123 coupé. Ce projet est une aventure humanitaire éco-responsable ayant pour objectif d’aider les populations défavorisées au sud du Maroc face à la désertification. Concrètement, le but est de planter un millier de palmiers-dattiers dans la région dans un premier temps, puis d’apporter des vêtements et des fournitures scolaires aux enfants. Des dons seront également reversés à l’association Cœur de Gazelle qui œuvre dans les domaines de l’aide à l’enfance, la scolarisation, le médical ou encore l’environnement. Ce périple se déroule sur 12 jours, avec trois pays traversés, 103 équipages à bord, et 5 000 km parcourus. Mais pour rendre réel ce projet exceptionnel, Fabrice et Adrien ont besoin de vous ! Un budget de 5 900 euros a été établi pour couvrir en grande partie les frais d’inscriptions, le coût de la voiture ainsi que l’équipement et l’entretien. Alors pour soutenir cette mission associative, rendez-vous sur leur page Sponsorise.me.