Associé à la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me, Coca-Cola aide les jeunes à réaliser leurs rêves et leurs projets sportifs. Aujourd’hui, focus sur deux initiatives ayant le point commun de servir de belles causes.
 

Un défi exceptionnel pour son fils autiste

Un défi exceptionnel pour son fils autiste

Jérôme Chevret, 34 ans, souhaite relever un nouveau défi pour son fils Lucas, 7 ans, souffrant d’autisme. Après avoir déjà réalisé une expérience hors norme en reliant l’un des plus hauts sommets de l’île de la Réunion depuis la mer avec son fils sur le dos, Jérôme se lance un nouveau défi : l'Embrunman, l’un des Ironman les plus difficiles au monde. En effet, le Réunionnais souhaite participer à ce triathlon exceptionnel pour faire connaître la cause de l’autisme qui lui tient à coeur. Il devra pour cela parcourir 3,8 kilomètres à la nage, 42 kilomètres de course à pied et 188 kilomètres à vélo ! Pour relever ce challenge, Jérôme et Lucas lancent un appel aux dons afin d’acheter un vélo capable de résister aux routes de montagne et financer le dossard d’inscription s’élevant à 340 euros. Il n’y a aucune limite de don, car les fonds supplémentaires seront entièrement reversés à l’association Bouger pour l’Autisme. Alors n’hésitez pas à soutenir la cause et aider Jérôme et son fils Lucas à réaliser leur rêve, en cliquant ici !

Aider les athlètes kenyans

Dorian et Julien, deux étudiants originaires d’Angers et passionnés d’athlétisme, ont pour projet d’aller au Kenya avec un double objectif : découvrir une nouvelle culture et venir en aide aux athlètes dans le besoin. Les deux Angevins souhaitent se rendre dans le pays dont sont originaires les meilleurs sportifs de leur discipline et apporter une aide humanitaire. Alors que l’athlétisme fait partie intégrante de la culture du Kenya, nombreux sont les jeunes athlètes à ne pas disposer du matériel adéquat pour s’entraîner. C’est pourquoi les deux étudiants préparent une collecte de vêtements et de chaussures pour les distribuer aux plus défavorisés. Mais pour financer ce beau projet, Dorian et Julien ont besoin de votre aide. Un coût de 1 800 euros par personne est estimé entre le logement, l’alimentation, le vol Paris-Nairobi et le vol interne Nairobi-Eldoret. Alors n’attendez plus pour soutenir cette noble cause, c’est ici !