Coca-Cola soutient les jeunes et les aide à réaliser leur rêve sportif grâce à la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me. Ce mois-ci, zoom sur deux projets engagés pour améliorer les conditions de vie d’enfants malades et défavorisés.
 

Trois sportives à l’assaut du Raid des Alizés

Sponsorise.me x Coca-Cola : deux nouveaux projets engagés à soutenir
Christèle, Monique et Laure, engagées pour l’association Adrien 

Christèle, Monique et sa fille Laure, trois sportives pour une équipe de choc. Nom de code : les Pitchoulines. Ensemble, cette équipe 100% féminine s’est fixé un objectif : celui de boucler le raid des Alizés en Martinique afin de lever des fonds pour l’association Adrien. Toutes ont l’habitude de relever des défis sportifs : Monique a déjà participé au rallye des Princesses, Christèle a treize marathons à son actif et a déjà gravi le Kilimandjaro et Laure a présidé le Bureau des Sports pendant ses quatre années d’études. Du 27 novembre au 2 décembre prochain, elles vont arpenter les reliefs martiniquais en VTT, repousser leurs limites lors de plusieurs trails et se dépasser lors d’épreuves de canoë-kayak afin de récolter des fonds pour l’association Adrien. Celle-ci vient en aide aux enfants atteints de différentes pathologies via différents leviers : améliorer les conditions d’hospitalisation, acquérir du matériel médical ou bien encore organiser des sorties et des voyages égayer le quotidien des enfants malades. Pour relever ce défi, les Pitchoulines ont besoin de financement. Pour les soutenir, rendez-vous ici.

Europ’Raid : 10 000km, 20 jours, 23 pays

Europ’Raid : 10 000km, 20 jours, 23 pays
L’association Trotro’Raid, prête pour l’Europ’Raid !

Derrière l’association Trotro’Raid, il y a une équipe un peu particulière : 4 filles et deux garçons, aux profils tout aussi différents que complémentaires. L’an dernier, Cassandra, la Présidente de l’Association a participé à l’Europ’Raid, un raid à travers 20 pays d'Europe en Peugeot 205 afin de distribuer des fournitures scolaires aux enfants défavorisés. Cette année, elle a souhaité réitérer l’expérience avec ses amis. Le 29 juillet prochain, Cassandra, Eva, Manon, Laura, Patrice et Etienne vont donc embarquer dans leur Peugeot 205 et partir pour un raid européen de 23 jours en parcourant 10 000km à travers 20 pays au côté des 250 autres équipages de l’Europ’Raid. Pour les aider à financer leur projet coûteux, vous pouvez faire un don sur Sponsorise.me. Bonne chance à eux !