Associé à la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me, Coca-Cola aide les volontaires à réaliser leur plus beau défi sportif. Et pour clôturer cette année riche en expériences, découvrez le projet de Loïc, mêlant surf et écologie.

Loïc Denninger est moniteur de sport et pratique le surf en compétition depuis deux ans. Conscient de l’enjeu environnemental actuel, il souhaite révolutionner sa discipline en limitant la pollution qu’elle provoque.

Pour cela, ce père de 31 ans a décidé de planter un arbre en fonction du nombre de CO2 émis, ainsi que pour chaque vague surfée. Après avoir calculé le montant de carbone utilisé pour une journée de surf, Loïc devrait émettre 46 kg de CO2 pour faire l’aller-retour à Plouzané (29), en Bretagne. Soit l’équivalent de six arbres plantés pour cinq vagues surfées !

Dans le cadre de sa transition écologique, Loïc a besoin de remplacer son matériel par un équipement plus éco-responsable.

A savoir :
- une combinaison sans Néoprène éco-responsable 0kg de CO2 (390 euros),
- une planche éco-responsable 0kg de CO2 (2000 euros),
- et une pagaie éco-responsable 0kg de CO2 (300 euros).

Pour soutenir Loïc dans son projet et contribuer à la protection de l’environnement, envoyez vos dons sur sa page Sponsorise.me !