Coca-Cola soutient les jeunes et les aide à réaliser leur rêve sportif grâce à la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me. Ce mois-ci, la rédaction de Journey a choisi de vous en dire un peu plus sur deux projets sportifs qui combinent engagement et grands espaces.

En route pour le Finland Trophy, un raid polaire 100% Féminin !

Pégase Adventure à l’assaut de l’Argentine
Kareine et Nadège, du duo Kana’y soutiennent la lutte contre le cancer du sein. 

Derrière l’équipe Kana’y se cachent Kareine et Nadège, deux auvergnates sportives et amoureuses de la nature. Elles se sont mutuellement lancé le défi de participer au Finland Trophy, une aventure polaire et féminine au service d’une bonne cause.

Direction la Laponie donc, pour un raid sportif de quatre jours réalisé en duo dans le Grand Nord. Réservé aux femmes, il est dédié à la lutte contre le cancer du sein. Au programme : running, en baskets ou en raquettes, fat bike (vélo à gros pneus), Ice Mad (parcours d’obstacles dans la neige) et ski de fond.

Pour aller au bout de leur projet, Kareine et Nadège ont lancé un appel aux dons sur Sponsorise.me afin de réunir les fonds nécessaires à l’achat de leurs billets d’avion, de leur équipement sportif adapté au climat extrême de la Laponie et du matériel pour disputer les différentes épreuves. Chaque duo de femmes participant au Finland Trophy devra également mettre en valeur, tout au long du raid, l’association de son choix. Le duo Kana’y ayant choisi de soutenir l’association Keep a Breast, une fois le financement acquis, la totalité des fonds récoltés lui sera reversée.

Pégase Adventure à l’assaut de l’Argentine

En route pour le Finland Trophy, un raid polaire 100% Féminin
Lise et Guillaume veulent s’envoler vers l’Argentine pour soutenir les enfants de San Antonio de Los Cobres

Lise et Guillaume, 22 et 23 ans, ont fondé l’association Pégase Adventure dans le but de participer au 4L Trophy dans le désert marocain. Fort de cette première expérience de raid humanitaire et sportif, ils souhaitent cette fois tenter l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique, en Argentine, en participant à l’Argentina Trophy.

Au volant de leur Chevrolet Corsa, ils vont fouler les paysages sud-américains, avec pour seule aide, une boussole, un roadbook et une carte. Mais au-delà du défi sportif, c’est l’engagement humanitaire qui intéresse le jeune couple. Ainsi, comme chaque équipage participant à l’Argentina Trophy, ils vont apporter leur soutien, matériel et financier, aux enfants de San Antonio de Los Cobres, un village minier à 4 000 mètres d’altitude.

Ils feront un don financier pour permettre aux enfants en situation de handicap de bénéficier de thérapies et ils achemineront des dons de matériel pour les enfants de l’internat de San Antonio de los Cobres. Lise et Guillaume lancent donc un appel aux dons sur Sponsorise.me récolter les 2000€ nécessaires au financement de leur inscription, leur vol, leur matériel ainsi que le carburant et les repas sur place. Pour soutenir Pégase Adventure, c’est par ici !