Coca-Cola soutient les jeunes et les aide à réaliser leur rêve sportif grâce à la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me. Ce mois-ci, la rédaction de Journey a choisi de mettre en lumière deux projets sportifs engagés et soutenus par Coca-Cola.


En selle pour le Desert Gobi Cup !

Du 22 au 31 août prochain, Élodie Maillard, cavalière d’endurance, parcourra 480km dans le désert de Gobi, dans l’objectif de boucler le Desert Gobi Cup, une course équestre de haut niveau qui rassemble des cavaliers amateurs et professionnels internationaux. Inaugurée l’an dernier, cette course durable est à l’initiative de la population mongole et a pour objectif de faire rayonner la culture équestre du pays à l’international. En selle 80km par jour pendant six jours, les cavaliers traverseront le désert de Gobi, un environnement exigeant au climat extrême, l’amplitude thermique pouvant atteindre 90°C entre les deux saisons. Les mongols sont également mis à contribution, à la fois pour le soin et l’entrainement des chevaux mais aussi dans l’intendance, l’hébergement et les repas. Les cavaliers s’adaptent au mode de vie nomade dans le respect des traditions mongoles pour vivre une aventure à la fois sportive et humaine.

Suivez l’aventure d’Élodie en direct sur Facebook et Twitter.
 

Le Raid 205 Trophée : une aventure familiale

Sébastien et Gabriel se sont lancés un défi commun qu’ils souhaitent réaliser en famille : du 9 au 19 avril prochain, ils participeront ensemble au 205 Trophée au Maroc. Un périple de près de 5000km qui traverse la France, l’Espagne et le Maroc et qui a une double vocation sportive et humanitaire. Cette course est en effet l’occasion pour Sébastien et Gabriel d’allier leur soif d’aventure et de grands espaces à une ambition humanitaire. Ainsi, ils transporteront dans le coffre de leur 205 des fournitures scolaires au profit de l’association « Nassim Meknes » qui a pour objectif de promouvoir le développement de la ville de Meknes au Maroc. Pour les soutenir, ça se passe ici.