Lancée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la capitale, Smart Food Paris a une mission : promouvoir l’innovation en matière d’alimentation. Elle sert notamment d’incubateur pour les start-up les plus prometteuses de la FoodTech française.

Créée en 2016 sous l’impulsion de la ville de Paris, la plate-forme Smart Food Paris est déjà une référence dans le domaine de l’innovation alimentaire. Pour beaucoup, c’est même l’acteur clé de la FoodTech en France.

Smart Food Paris a pour ambition de faire de Paris la capitale mondiale de l’innovation sur le segment « alimentation et technologie ». Pour cela, elle a mis en place un incubateur situé dans le 20e arrondissement parisien. Le but ? Donner un coup de pouce aux start-up du secteur. Des concepts innovants comme Prêt à Pousser ou Too Good To Go ont déjà pu profiter des services de la plate-forme : accompagnement, coaching, recherche de financements, mise en relation avec des grands groupes, mise à disposition d’espaces de travail…

Les candidatures pour intégrer l’incubateur sont ouvertes

Chaque année, la plate-forme lance un appel à candidatures pour recruter les jeunes pousses les plus innovantes de l’industrie agroalimentaire. Depuis le lancement, deux promotions ont bénéficié de l’accompagnement proposé par Smart Food Paris. C’est notamment le cas de la start-up Gula, qui propose des boxes à la fois gourmandes et bien-être pour le goûter. Un projet auquel s’est allié Coca-Cola France, en proposant sa nouvelle marque de boissons bio Honest dans les menus de Gula. Un partenariat qui a également permis à François-Xavier Thiebaud, cofondateur de la start-up, d’échanger avec le groupe sur des sujets comme le packaging, la durabilité ou la traçabilité des produits.

Si vous avez un pied dans l’univers de la FoodTech (ou même les deux, c’est encore mieux), sachez que Smart Food Paris vient de lancer son appel à candidatures pour la promotion 2018. Jusqu’au 26 avril à minuit, toutes les start-up qui souhaitent rejoindre son incubateur parisien sont invitées à participer. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’appel à candidatures de Smart Food Paris.