Course désormais emblématique dans le monde du sport, le prochain Triathlon International de Deauville se déroulera du 21 au 23 juin 2019. Cette année, au-delà de la présence nombreuse de ses collaborateurs sur la ligne de départ, Coca-Cola s’associe de manière plus étroite avec les organisateurs afin de proposer un événement encore plus remarquable.

Pour les adeptes du sport, impossible de passer à côté du Triathlon International de Deauville. Lancée en 2012, la course a accueilli 850 participants lors de la première édition. Sept ans plus tard, ce sont plus de 6 000 personnes, venues du monde entier, qui s’apprêtent à prendre le départ d'une course qui s’est fait un nom parmi les plus grands événements sportifs français.

Cette année, la course se tiendra du 21 au 23 juin. Au programme de cette expérience unique ? Trois sports réunis au sein d'une même course : la natation, le vélo et la course à pied. A chaque participant son épreuve, adaptée à ses capacités : la "Longue Distance", la "Distance Olympique", la "DO750" ou encore l'option "Découverte", pour les triathlètes en herbe désireux de tester leurs capacités. L’opportunité pour chacun de participer à cette expérience humaine hors du commun, d’apprendre à se connaître en se dépassant, et cela, quel que soit le niveau sportif.

Pour la « TEAM COCA-COLA », un événement aussi festif que sportif

Le Triathlon International de Deauville est certes une compétition, mais cela ne veut pas dire que la bonne humeur ne sera pas au rendez-vous. Ils seront 380 collaborateurs Coca-Cola, venus de toute l’Europe de l’ouest. Afin que tout le monde puisse s’élancer dans les meilleures conditions, des séances d’entraînement sont dispensées par Coca-Cola à ses collaborateurs. Et, si le soutien indéfectible du top management et des coachs est sans doute ce qui mènera les participants jusqu’à la ligne d’arrivée, la marque leur apportera aussi son soutien logistique et financier.

Chaque année depuis juin 2015, les collaborateurs, qu’ils soient sportifs ou novices, relèvent alors cet incroyable défi avec une seule idée en tête : faire partie des finishers. Et, grâce à l’élan de solidarité bien réel entre les coureurs, sûr et certains qu’ils seront nombreux à y parvenir !

Coca-Cola, en soutien du Triathlon de Deauville

Plus qu’un partenaire, Coca-Cola souhaite promouvoir le Sport et le sport en entreprise en particulier. Cette collaboration, riche de sens, fait écho à l’histoire de l’entreprise et de ses marques, fidèle promoteur du sport sous toutes ces formes et de ses valeurs. Pour la quatrième année consécutive, les collaborateurs de Coca-Cola France, Coca-Cola European Partners, et d’Europe de l’Ouest se sont alors donnés rendez-vous le 3e week-end de juin à Deauville pour participer à la compétition. En 2017, ils avaient remporté une belle victoire grâce à William Mennesson, stagiaire au sein du département Stratégies Insight de Coca-Cola France et premier à franchir la ligne d'arrivée de la compétition.

Cette année, pour le 100e anniversaire de la marque, Coca-Cola sera donc doublement présent sur ce triathlon : à travers le partenariat comme à travers la présence des 380 collaborateurs qui prendront place sur la ligne de départ, bien décidés à donner le meilleur d'eux-mêmes.