Bien que l’été touche à sa fin, les Parisiens ont une bonne raison de se réjouir et d’envahir les cafés de la capitale. Et pour cause, Coca-Cola continue de mettre à l’honneur la ville Lumière avec l’arrivée d’illustrations réalisées en collaboration par Kanako Kuno et My Little Paris sur ses bouteilles iconiques en verre. L’occasion de savourer un Coca-Cola bien frais tout en partageant des moments conviviaux.

Lancée en mai dernier, l’initiative qui met en scène dix quartiers célèbres de la capitale (Batignolles, Belleville, La Motte-Picquet, Opéra, Montparnasse, Montmartre, Pigalle, Quartier Latin, Saint-Germain, République) retrouve les Parisiens sur leurs lieux préférés : terrasses de cafés, brasseries et autres restaurants. La directrice Marketing Sparkling de Coca-Cola France, Nathalie Massé, nous explique le lien indéfectible qui unit les Parisiens et Coca-Cola. « Depuis près de 100 ans, Coca-Cola fait partie intégrante des rituels des Parisiens, de leurs moments de convivialité et de partage, dans leurs quartiers favoris. Pour cette rentrée, nous avons souhaité être au plus proche d’eux en les accompagnant sur leurs lieux habituels de consommation mais aussi au cœur de leurs quartiers, avec une déclinaison en affichage et en digital. »

Des affiches dans tout Paris

Pour accompagner l’arrivée des bouteilles en points de vente, sur les trois références de Coca-Cola (Coca-Cola Regular, Coca-Cola Zero Sucres et Coca Light Taste), les Parisiens pourront admirer un affichage disséminé dans les rues de la capitale à partir du 11 septembre grâce à un plan média géolocalisé et digital orchestré par UrbanLab, l’agence de My Little Paris, et mis en œuvre par Carat. Durant deux semaines, les Parisiens auront la possibilité de se reconnaître et de revendiquer leur appartenance au quartier qu’ils ont adopté avec des taglines percutantes associées aux illustrations de Kanako afin de représenter le mieux possible l’âme des quartiers.

Le métro comme décor idéal

Quoi de mieux que le métro parisien pour mettre en lumière les affiches de Coca-Cola spécialement concoctées par Kanako Kuno et My Little Paris ? Un choix de lieu stratégique et symbolique, car les affiches ne passeront pas inaperçues face aux quatre millions d’usagers quotidiens. D’autant que ces publicités investiront l’ensemble des stations, et quatre d’entre elles seront entièrement recouvertes des visuels de la campagne (Opéra, République, Montparnasse et Pigalle). Une belle ode réservée à Paris et ses quartiers…

1. Pigalle : L’amour court les boulevards
2. Saint-Germain : Les grands esprits se rencontrent
3. Opéra : Le ballet des grands magasins
4. La Motte Picquet : «Non mais en trois stations je suis à Opéra »
5. Quartier latin : Révélation de lendemain de soirée
6. Montparnasse : Bienvenue à la maison
7. République : Le cœur de Paris, c’est ici
8. Belleville : Belleville is the new Chinatown
9. Montmartre : « T’habites à Paris ? » « Non j’habite à Montmartre »
10. Batignolles : Le village de ces Dames