Nous avons eu quatre ans pour nous préparer à la plus grande compétition de football au monde. Mais à l’approche du début de la compétition, nombreux sont ceux en proie à une fébrilité grandissante. A une semaine du coup d’envoi de la Coupe de monde de la FIFA 2018TM, on vous livre la check-list ultime.

Voici nos cinq conseils pour aborder sereinement cette Coupe du Monde 2018.

1. Potasser son sujet

Pendant un mois, la France entière va vivre au rythme de la compétition pour supporter l’équipe de France. Pour tous ceux qui ne s’intéressent au ballon rond que tous les quatre ans, il est grand temps de réviser ses classiques. Quel joueur porte quel numéro ? Quel poste occupe-t-il ? Qui est le capitaine ? Dans quelle équipe joue votre joueur préféré habituellement ? Apprenez par cœur les quelques notions de base mais indispensables pour se fondre dans la masse des supporters.

Prêt pour la Coupe du monde de la FIFA 2018TM ?

2. Préparer son frigo

Qui dit Coupe du Monde dit victuailles en conséquence. Vous avez convié vos amis à regarder le match chez vous ? Vous aurez donc la lourde tâche de les sustenter. Car attention, votre ratatouille de la veille risque de ne pas convaincre les foules… Faites donc de la place à ce qui compte vraiment : des glaçons, des boissons et tout met comestible que l’on peut ingérer sans décrocher son regard de l’écran. Pour l’occasion, le Coca-Cola Store s’habille aux couleurs de la Coupe du Monde et proposera jusqu’à la fin de la compétition des packs supporter composés de bouteilles personnalisées avec les noms des 23 joueurs des Bleus ou le prénom de votre choix ainsi que de nombreux goodies. L’occasion de se procurer des souvenirs collector de cette édition de la Coupe de Monde !

Prêt pour la Coupe du monde de la FIFA 2018TM ?

3. Travailler son style

A chaque grand match, chaque supporter devient, comme par magie, un expert du football. Coca-Cola invite tous les apprentis Didier Deschamps à soutenir les Bleus au « Barber Foot » au Citadium Paris Caumartin. Au programme : la retransmission des matchs de la compétition, des parties de FIFA 18 mais également l’opportunité de se faire coiffer comme un Griezmann ou Pogba et de personnaliser sa bouteille en verre Coca-Cola.

Prêt pour la Coupe du monde de la FIFA 2018TM ?

4. Vérifier la technique

On n’est jamais trop prudent avec la technique. Prévoyez donc l’achat d’un paquet de piles neuves pour la télécommande. De même, vérifiez que vous disposez bien d’une rallonge électrique chez vous. La soirée foot pourra ainsi se prolonger dans le jardin ou sur le balcon.

5. Planifier son emploi du temps

Un cauchemar absolu : l'équipe de France joue et vous êtes bloqués au bureau ou en déplacement professionnel. Il est donc temps de songer à modifier si possible votre planning de travail. Ne pas prévoir d’heures sup’ un jour où la France joue, ni de rendez-vous tôt le matin le lendemain d’un match. Cherchez autour de vous des collègues qui ne s’intéressent pas au foot. Ils seront parfaits pour vous remplacer. À charge de revanche.

Prêt pour la Coupe du monde de la FIFA 2018TM ?