Lancés en France en janvier, les thés glacés Fuze Tea invitent à prendre du temps pour soi pour ne rien faire. Une philosophie qui a donné naissance à un pop-up store éphémère dont nous vous ouvrons les portes.

Une étude du Dr. Russel Foster a pointé l’importance de ne rien faire. Ce serait la clef du bonheur, mais aussi de la créativité et de la performance. Mais en pratique, ce n’est pas si évident : seulement 17% des Français avouent y parvenir1. Pour les aider à lâcher prise, Coca-Cola vient de lancer Fuze Tea dans l’Hexagone, une boisson placée sous le signe du zen.

Pour célébrer l’arrivée de Fuze Tea en France, The Coca-Cola Company a vu les choses en grand. Un vaste pop-up store a été installé du 15 au 19 mars dans le quartier du Sentier, en plein centre de Paris. L’objectif ? Apporter un peu de sérénité aux habitants de la capitale.

Un musée du rien

Pendant cinq jours, Fuze Tea a offert aux Parisiens un véritable havre de paix. Dans la ville la plus active du pays, où les moments de détente sont rares, la boutique éphémère a été imaginée comme une véritable expérience sensorielle.

Sur deux étages, l’espace a été conçu comme une sorte de musée du rien. Au rez-de-chaussée, on trouve des zones de repos, ainsi qu’une balançoire installée au-dessus d’un petit espace de verdure. C’est également là qu’on trouve un bar à thés glacés aux couleurs de Fuze Tea. En haut des escaliers s’étale un espace d’exposition un peu particulier, totalement dépouillés. Ces pièces immaculées invitent le spectateur à se recentrer sur lui-même, à s’accorder un peu de temps pour ne rien faire.

1 Selon une étude Européenne « Me-Time » réalisée par l’institut One Poll.com pour Fuze Tea, auprès de 9 000 adultes européens en 2017