Fondée en 2005, l’association Force Femmes s’est donné pour mission d’encourager l’emploi des femmes de plus de 45 ans. C’est animée par cette volonté qu’elle a lancé, en partenariat avec Coca-Cola France, les Journées de la création. Trois jours pendant lesquels se réunissent des centaines de femmes qui rêvent de monter leur entreprise autour de conférences et d’ateliers pratiques. C’est là que Christèle a enfin pu trouver le cadre propice à la concrétisation de son projet professionnel.

Passionnée de mode et de décoration depuis l’enfance, Christèle a passé une quinzaine d’années dans le domaine de la haute couture avant de se consacrer à la décoration d’intérieur. Désormais, elle rêve d’indépendance et ambitionne de se mettre à son compte.

Avant de se lancer dans le coaching, elle a suivi les conseils d’une amie proche qui a ouvert son salon de beauté avec l’aide Force Femmes. « Elle m’a vanté les bienfaits de cette association, ses mérites. Et ce qu’elle a accompli m’a donné envie de postuler pour participer aux ateliers. » Très vite séduite par la solidarité qui règne au sein de l’association, elle y a trouvé l’inspiration et la sérénité nécessaires à l’avancée de son projet.

Salariée depuis ses débuts professionnels, Christèle a pu compter sur les nombreux intervenants professionnels des Journées de la création pour trouver les réponses à ses questions, notamment sur le plan administratif ou juridique. « C’est important d’être bien accompagnée dès le départ, car à 50 ans, c’est un peu notre dernière chance d’être entrepreneure. »