Une chaîne d’approvisionnement agricole saine est essentielle au bien-être des communautés au sein desquelles nous travaillons. Et donc à la bonne santé de notre entreprise ! C'est pourquoi The Coca-Cola Company a défini des principes pour contribuer à une agriculture durable devenue indispensable.

Les Principes directeurs et Critères pour une agriculture durable de The Coca-Cola Company fournissent un cadre qui permettent de définir ce que nous entendons par « approvisionnement durable », et d’exposer nos attentes à l’égard de notre chaîne d'approvisionnement.

Notre approche de l'approvisionnement durable se fonde ainsi sur trois grands principes :

• La protection de l'environnement
• La défense des droits sur le lieu de travail,
• L'aide à l'édification de communautés plus durables,

Afin de satisfaire les attentes de nos consommateurs, clients et autres parties prenantes et de poursuivre la croissance continue de The Coca-Cola Company, il est essentiel que nous conservions un approvisionnement sûr et durable des ingrédients agricoles qui définissent nos marques.

The Coca-Cola Company s’est engagée à assurer un approvisionnement durable pour 100 % de ses principaux ingrédients agricoles d’ici à 2020.

Ces principaux ingrédients sont les édulcorants (sucre de canne, sucre de betterave, sirop à base d’amidon à haute teneur en fructose, stévia) ; les jus (orange, citron, pommes, mangue et raisin) ; ainsi que le café, le thé, le soja, l’huile de palme, la pulpe et la fibre de papier.