En finale de la Coupe du Monde 2018, les Bleus nous ont fait vivre un moment magique. Vingt ans plus tard, ils soulèvent la coupe pour la seconde fois de leur histoire. Retour sur une compétition historique dont Coca-Cola est fier d’être partenaire.

15 juillet 2018. Un jour qui fera date grâce à l’équipe de France de football qui s’est imposée 4-2 contre la Croatie, à l’issue d’un match riche en rebondissements. C’est ainsi que se clôture cette compétition qui a fait vibrer la France entière.

Partenaire de la Fédération Française de Football depuis 1997, Coca-Cola a invité chacun à soutenir les Bleus dans leur préparation de la Coupe du Monde de la FIFA™ et tout au long de la compétition. Partenaire officiel de l'événement, la marque a tout mis en œuvre pour faire frémir à l’unisson le maximum de supporters. Pendant deux journées exceptionnelles à Paris puis à Reims, et à la suite d’une campagne de plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, Coca-Cola a rassemblé des milliers de Français pour célébrer la venue en France du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA et faire découvrir - voire revivre - la ferveur collective de la Coupe du Monde 1998 ! Au total, ce sont plus de 3 000 fans qui ont pu s’en approcher.


La Coupe du Monde de la FIFA™ fut également l’occasion pour Coca-Cola de donner le coup d’envoi de sa nouvelle campagne « Etes-vous prêts ? », un dispositif 360° innovant et ambitieux, décliné en TV, digital et affichage urbain.


Une fois la France bien engagée dans la compétition, les parisiens ont pu se rassembler pour vivre chaque match au Citadium Caumartin dans un corner 100% dédié à l’évènement tout en profitant des services d’un “barber foot” présent sur le stand pour coiffer les supporters.



Coca-Cola a également invité ses amis à vivre ensemble la frénésie des quarts et de la demi-finale à la Démesure sur Seine dans le XIIe arrondissement ou sur le parvis de l’Hôtel de Ville en partenariat avec la mairie de Paris. Et enfin, dimanche 15 juillet, jour de finale, les fans zones de la place Bellecour à Lyon et du parc Chanot à Marseille ont été témoins des explosions de joie et des drapeaux tricolores brandis fièrement pour célébrer la victoire des Bleus. A Paris, ce sont Les Jardins de Bagatelle qui ont accueilli plus d’un millier de personnes et la ferveur qui a suivi le coup de sifflet final. Des scènes d’anthologie qui ont envahi et surtout rassemblé le pays. Pour ça, merci les Bleus.



Et pour que ce jour historique vive le plus longtemps possible dans les mémoires, une collection de canettes et bouteilles Coca-Cola “Champions du Monde” est en vente dès maintenant sur le Coca-Cola Store et très bientôt chez Monoprix.


 

Enfin, nous vous proposons de revivre tous ces fabuleux instants en images :