Lors du défilé de la Milan Pride 2018, Coca-Cola Italie a lancé une campagne sur la tolérance et l’acceptation de toutes les orientations sexuelles. Avec le hashtag #LoveIsLove, la marque invite ses fans à partager ce message afin de créer la plus longue histoire d’amour du monde.

Une campagne fédératrice qui fait le tour du globe

En tant que partenaire officiel de la Milan Pride, qui rend honneur aussi bien aux différences ethniques, d’orientation sexuelle qu’aux handicaps, Coca-Cola Italie a souhaité rassembler encore plus les participants. Comment ? En les encourageant à partager des photos ou des vidéos d’eux profitant de l’événement avec le hashtag #LoveIsLove.

“L’égalité et la diversité sont des valeurs qui nous définissent et qui sont très importantes pour The Coca-Cola Company. C’est la marque de tous, pour tous” déclare Annalisa Fabbri, Directrice Marketing Coca-Cola Italie.

Au moment où près de 250 000 personnes défilaient à Milan, le message #LoveIsLove se multipliait sur les réseaux sociaux. Très vite, des Italiens vivant aux Etats-Unis, au Mexique, ou encore en Iran, ont utilisé le hashtag pour partager leur propre expérience.

40 000 canettes en édition limitée pour célébrer l’amour

En accord avec ses valeurs d’égalité et de diversité, Coca-Cola a créé plus de 40 000 canettes en édition limitée en remplaçant la signature Coca-Cola par le mot “amour”. Un symbole fort auquel s’ajoute également un cœur en arc-en-ciel afin de célébrer la tolérance et l’acceptation de toutes les orientations sexuelles. “Les canettes ‘Love’ de Coca-Cola sont l’occasion parfaite d’utiliser notre emblématique logo pour diffuser un message d’égalité et de tolérance“, ajoute Annalisa Fabbri.
Alors que les visiteurs se réunissaient pour déguster leur boisson Coca-Cola en édition limitée, nombreux étaient ceux à s’immortaliser en photo devant le mur “Love”. Cette campagne très réussie a généré plus de 1 500 stories sur Instagram, soit 222 millions de vues potentielles !