Après six mois riches humainement et professionnellement, les stagiaires de Coca-Cola France ont livré leur témoignage sur leur expérience. Et ce, avant d’avoir carte blanche jeudi 20 décembre pour une journée spéciale ! L’occasion de rassembler tous les collaborateurs pour un moment convivial avant les fêtes. Une initiative qui montre l’importance des relations humaines chez Coca-Cola.

Si le programme de la journée reste un secret bien gardé, une chose est sûre, la team d’organisateurs a vu les choses en grand pour surprendre, faire rire et partager un moment inoubliable avec chaque collaborateur. D’ici là, trois des stagiaires de Coca-Cola ont donné leurs impressions sur les six mois passés au sein de la marque. Entre la bienveillance générale et les valeurs humaines partagées avec l’entreprise, retour sur une expérience comblée en rencontres et en apprentissage.

Une atmosphère “start-up” avec les avantages d’un grand groupe

Julie, Clara, et Chloé, toutes stagiaires en marketing à des pôles différents, sont fières d’avoir pu contribuer à l’activité d’une marque comme Coca-Cola. « La gamme de boissons s’adresse à un public large et diversifié, ce qui offre une ouverture très étendue en termes de communication » nous explique Julie. Idem pour Chloé, ravie d’avoir multiplié les missions dont, l’analyse de la performance des produits, le développement de packagings ou encore la participation au développement de la stratégie de marque sur les activations et réseaux sociaux. Outre l’intérêt des produits et missions proposées, les valeurs de la marque font écho à leurs préoccupations. « J’étais impressionnée de voir que les grands enjeux d’aujourd’hui comme l’environnement étaient des sujets considérés et dont Coca-Cola se préoccupe réellement. » explique Clara. Sans compter une atmosphère de travail à l’image de ce qu’elle apprécie : « Il y a une ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Nous avons une atmosphère « start-up » tout en ayant les avantages d’un grand groupe ! ».

Des valeurs humaines partagées

Une proximité qui leur a permis de vivre une expérience humaine très forte. C’est le cas de Julie qui se félicite des rencontres effectuées : « Ce qui m’a le plus surpris, c’est le parcours des personnes que j’ai rencontrées ici. La richesse de leurs expériences internationales m’a permis de créer de nouvelles envies d’aventures. » Du côté de Clara et de Chloé, c’est surtout la bienveillance des salariés qui est retenue : « Que ce soit en termes de relationnel ou de décisions prises, les employés sont globalement très ouverts et toujours prêts à aider. On ressent aussi beaucoup de convivialité et de partage ! »

Un tremplin pour la suite

Autant sur le plan humain que professionnel, ce stage de six mois a été très riche et formateur pour ces étudiants. Julie et Chloé ont « amélioré leurs compétences en marketing » alors que Clara retient surtout « avoir développé une réelle capacité d’adaptation ». Une expérience qui va leur ouvrir de nouvelles portes, notamment pour Julie : « Ce stage m’a montré de nouveaux horizons professionnels. Les rencontres faites ont influencé mes choix pour ma dernière année de master à l’étranger. »

Une expérience riche en souvenirs et en créativité avec, pour finir, l'organisation de cette journée surprise. Si aucun secret n’a filtré, Julie nous promet « une Journée des Stagiaires du tonnerre ! Stay tuned ! ».