Travaillant chez Coca-Cola depuis 6 ans, Laura Gallet est Senior Brand Manager, en charge de la stratégie et de la gestion opérationnelle de la marque Coca-Cola en France. A l’occasion du lancement de la célébration des 100 ans de Coca-Cola en France, elle revient sur cette incroyable aventure débutée il y a maintenant un an...
Fêter les 100 ans de Coca-Cola en France, qu’est-ce que cela représente ?
C’est une célébration importante car elle marque le centenaire de l’arrivée de la marque non seulement en France mais également en Europe. Pour nous, c’est l’occasion de mettre à l’honneur les 100 années passées auprès des Françaises et des Français, mais surtout, de se projeter avec eux dans l’avenir. Pour les remercier de tous ces moments forts vécus à leurs côtés, de nombreux événements vont avoir lieu tout au long de l’année. C’est aussi la création d’une campagne 100% made in France intitulée “100 ans ensemble”. Cette campagne est l'occasion de communiquer sur nos valeurs de marque et de remercier les Français, car c'est grâce à ces femmes et à ces hommes, tous uniques, que l'histoire de
En quoi ces valeurs sont-elles si importantes ?
La France, et le monde en général, ont beaucoup changé ces 100 dernières années mais
Quels événements vont-ils avoir lieu pour cette célébration des 100 ans ?
Nous avons conçu un plan de communication complet entièrement dédié à cet événement. Dès le 14 avril, nous lançons donc notre campagne « 100 ans ensemble » en télévision qui sera déclinée en affichage et en digital. Ce film publicitaire, première campagne institutionnelle pour
Organiser les 100 ans de Coca-Cola , cela n’a pas dû être une mince affaire ! Comment avez-vous fait ?
En effet, c’est un projet qui a commencé il y a bientôt un an et qui a mobilisé l’ensemble des départements (marketing, création de contenu, commercial, communication, relations publiques, etc…). Nous sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité de créer cette campagne 100% made in France. De manière plus globale, le succès de cette aventure repose sur l’ensemble des collaborateurs et c’est pour cette raison, que le lancement des 100 ans a également été célébré comme il se doit en interne.
Une célébration interne ? En quoi a-t-elle consisté ?
La journée de célébration a eu lieu le 11 avril afin d’officialiser le lancement des festivités pour les 100 ans de
D’un point de vue purement personnel, que signifient ces 100 ans pour vous ?
Cet anniversaire marque l’aboutissement d’un projet débuté un an plus tôt qui a mobilisé et rassemblé toute l’entreprise. Ce projet était passionnant car c’était une opportunité unique. Je suis fière et heureuse d’avoir contribué à la célébration des 100 ans de
NOS RÉSEAUX SOCIAUX