Et si le sport était votre meilleur mentor ? Source de bien-être et d’épanouissement, l’activité physique au bureau a l’avantage de rendre le travail plus efficace et productif. A l’image des actions de Coca-Cola, notamment partenaire du Triathlon International de Deauville 2019, focus sur les bienfaits du sport en entreprise !

Jusqu’à 9 % de productivité supplémentaire

Alors que Coca-Cola est partenaire du Triathlon International de Deauville le 21 juin prochain, c’est le moment de rappeler l’importance du sport en entreprise. Au-delà de ses bienfaits physiques et psychologiques, il aurait des vertus dans le travail. C’est ce que révèle une étude du Medef : un salarié exerçant une activité physique gagnerait entre 6 et 9% d’efficacité supplémentaire. Mais comment ?

Qui dit effort, dit sueur, et donc, libération des endorphines : les hormones du bonheur. La devise “un esprit sain, dans un corps sain” prend ainsi tout son sens ! Sachant que notre santé mentale et notre santé physique sont directement liées, le sport est un élément vital pour notre bien-être. S’entretenir au bureau permet de réduire le stress, d’augmenter sa confiance en soi et sa motivation, et rend donc notre manière de travailler plus performante.

Coca-Cola et le sport, une histoire qui dure

Depuis 133 ans, Coca-Cola partage les valeurs sportives comme la passion, la diversité et le partage. Au fil de son histoire, Coca-Cola s’est engagé auprès des plus grands événements sportifs en développant des partenariats avec les Jeux Olympiques et Paralympiques ou encore avec la Fédération Française de Football ainsi que les équipes de France masculine et féminine. La marque est également un symbole fort de la FIFA dont elle soutient l’organisation de la Coupe du Monde de Football. Outre ces coopérations, Coca-Cola est aussi à l’origine d’actions sociales telles que la plateforme de crowdfunding Ulule lancée en 2016 afin d’aider les jeunes à financer leurs projets sportifs.

300 collaborateurs au départ

Au-delà des valeurs qu’il véhicule, le sport occupe un rôle majeur pour les salariés de Coca-Cola qui ont parfaitement intégré son importance et bénéficient même d’une salle de sport mise à leur disposition. Aussi, d’année en année, l’engouement autour du Triathlon ne cesse de grandir. S’ils étaient 40 collaborateurs Coca-Cola pour 3 000 participants en 2015, ils seront environ 380 parmi 7 000 triathlètes cette année ! Leur objectif : réaliser la meilleure performance possible sur l’un des différents formats proposés (découverte, Olympique 750, Olympique , Longue distance) en solo ou en relai, pour la performance ou pour le plaisir ! En piste !

 

 
45 ans de partenariat avec la FIFA

1er partenaire des Jeux Olympiques (depuis 1928)

Le sport représente 10% des investissements marketing de Coca-Cola