150 millions. C’est le nombre de tonnes de plastique estimé dans les océans aujourd’hui. Si rien n'est fait selon la fondation Ellen MacArthur, l’océan comptera plus de plastique que de poissons en 2050. Chaque année, ce ne sont pas moins de huit millions de tonnes de plastique déversées dans les mers, soit l'équivalent du contenu d'un camion-poubelle chaque minute. Pourtant, si nous cessons de jeter du plastique dans nos océans aujourd'hui, dans 50 ans nous aurons retrouvé l'écosystème de départ. Face à ce constat à la fois alarmant et encourageant, The Coca-Cola Company a décidé d’œuvrer à sa façon en faveur du recyclage. Voici un bilan de son action en 5 chiffres clés.
 

100%
C’est le nombre d’emballages que The Coca-Cola Company souhaite recycler d’ici 2025. Consciente d’être un important producteur de déchets liés au conditionnement de ses produits, l’entreprise s’est lancé le défi suivant : assurer la collecte de 100% de ses emballages et ainsi recycler l’équivalent de chacune des bouteilles ou des canettes qu’elle commercialisera à travers le monde.

430 000
C’est le nombre de tonnes de dioxyde de carbone évitées grâce à Plantbottle™. Afin de prévenir la production des déchets, en 2016, The Coca-Cola Company a créé PlantBottle, un packaging entièrement recyclable fabriqué à 30% de matériaux d’origine végétale. En distribuant plus de 45 milliards d’emballages PlantBottle, l'entreprise a évité l’émission potentielle de plus de 430 000 tonnes de dioxyde de carbone.

96%
C’est le pourcentage de canettes recyclées à la Paris Games Week 2017, grâce à l’association « Chaque Canette Compte », dont Coca-Cola est partenaire. Bien qu’une canette, emballage nomade par excellence, soit recyclable à l’infini, elle est principalement consommée hors du domicile et le consommateur n’a donc pas toujours de poubelle de tri à portée de main. « Chaque Canette Compte » intervient lors d’événements afin de réaliser elle-même les collectes de déchets recyclables et sensibiliser le public au tri sélectif. Ainsi 335 000 canettes ont été collectées lors de la dernière Paris Games Week.

36
C’est le nombre de tonnes de CO2 économisées grâce au recyclage des canettes en 2016. En 2016, « Chaque Canette Compte » a multiplié par deux le nombre de ses interventions avec Coca-Cola France, avec 28 jours de présence sur le terrain. Avec un total de 406 000 canettes recyclées, ce partenariat a permis d’économiser 36 tonnes d'émission de CO2.

115%
C’est le pourcentage d’eau que Coca-Cola France restitue à la nature et aux populations. En 2016, avec le soutien de plusieurs partenaires, l’entreprise a restitué aux populations et à la nature plus de 221 milliards de litres d’eau. Un volume équivalent à celui utilisé pour la fabrication de ses boissons sur une année.