Grâce à Sponsorise.me, Coca-Cola soutient les projets sportifs engagés. En juillet, zoom sur l’engagement du Levallois Sporting Club Tennis de Table, un club de ping-pong un peu particulier.

Depuis 1967, le Levallois Sporting Club porte des valeurs de respect, de générosité, de partage et en ce sens s’engage régulièrement dans des actions solidaires. Cet été, le club fait appel à la solidarité collective sur Sponsorise.me car il a une toute nouvelle ambition pour la rentrée. À l’origine de ce nouveau projet, une étude scientifique : le ping-pong, sport considéré comme « cérébral », permettrait de stimuler et d’entretenir le système cognitif. Il active notamment l’hippocampe, une zone du cerveau qui joue un rôle central dans le fonctionnement de la mémoire.

C’est face à ce constat que le Levallois Sporting Club a donc décidé de s’engager en faveur des personnes atteintes d’Alzheimer qui sont chaque année plus nombreuses en France. En mettant en place des sessions de jeu qui leur sont réservées, les seniors stimulent leur concentration, leur perception de l’espace visuel et leur coordination motrice entre les yeux et les mains. Pour être mené à bien et dans les meilleures des conditions possibles pour les malades, ce projet nécessite la mobilisation d’entraîneurs qualifiés, de matériel et des infrastructures dédiées.

Pour aider ce joli projet à voir le jour, rendez-vous sur la page de Ping4Alzheimer sur Sponsorise.me.