Le samedi 9 juin a été célébrée la 4ème Journée Mondiale du Bien-Être (The Global Wellness Day) dans plus de 100 pays à travers le monde. Tous les deuxièmes samedis du mois de juin depuis 2012, cette journée nous invite à nous déconnecter pour se sentir mieux, à la fois dans son corps et dans sa tête.

L’initiative de la Journée Mondiale du Bien-Être est simple : sensibiliser le grand public à la question suivante : comment vivre une vie à la fois meilleure et plus saine ? Car le bien-être ne signifie pas uniquement l’absence de maladie. C’est un état d’esprit qui mêle santé, bonheur et respect de la planète.

“Je dis oui au bien-être”

C’est le message simple et efficace diffusé par la Journée Mondiale du Bien-Être au moyen de petites affiches roses nous invitant à souffler, à nous détendre et à prendre soin de notre corps et de notre tête. Et pour nous guider pas à pas vers le bien-être les 364 autres jours de l’année, voici le manifeste de la Global Wellness Day : Marcher pendant une heure / Boire plus d’eau / Manger sainement / Faires une bonne action / Dîner en famille avec ses proches / Dormir à 22 heures.

Demandez le programme !

Dans le cadre de cette journée, de nombreuses activités dédiées au bien-être sont organisées à travers le monde, des cours de yoga ou de danse, en passant par de la randonnée, des ateliers de nutrition ou de méditation ou encore des thérapies par la respiration. Toutes ces activités convergent vers un objectif commun : nous faire prendre conscience qu’une seule journée suffit à inspirer des changements pour une vie et un monde plus sains. Et comme le bien-être ne devrait pas être un luxe mais un droit accessible à tous, les activités organisées dans le cadre de la Journée Mondiale du Bien-Être sont gratuites et ouvertes à tous.

Fuze Tea, la boisson de l’instant pour soi

Le bien-être peut paraître bien éloigné de nos quotidiens à 100km à l’heure. Pour preuve, les français ne s’accordent seulement que 37 minutes de temps chaque jour et sont 65% à estimer ne pas prendre assez de temps pour eux . Pourtant, prendre un moment rien que pour soi, au moins une fois dans la journée, est indispensable. Nullement besoin d’y passer des heures, il s’agit simplement d’un moment de déconnection. Ralentir afin de profiter davantage des petits moments que peut nous offrir la vie quotidienne est une des clés du bien-être. « Juste un instant pour soi », tel est le leitmotiv de Fuze Tea qui a bien compris cette nécessité de se créer ses propres moments de détente et de déconnexion. En combinant l’intensité du thé aux arômes de plantes et de fruits, le tout dans une bouteille en forme de sablier, Fuze Tea nous invite à ralentir et à faire un break.

Alors, prêt pour le bien-être ?