A l’occasion du World Oral Health Day (Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire) du 20 mars organisé par la Fédération Dentaire Internationale, l’ISA a également rappelé les grandes règles d’hygiène bucco-dentaire au travers d’une vidéo pédagogique.

A l’occasion du World Oral Health Day (Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire) du 20 mars organisé par la Fédération Dentaire Internationale, l’ISA a pu souligner l’importance des édulcorants pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Près de la moitié de la population mondiale souffre de la carie dentaire, qui aujourd’hui reste un réel enjeu en terme de santé publique.

Intégrer les édulcorants dans notre alimentation permettrait non seulement de savourer le sucré, de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire mais aussi de prévenir l’apparition de maladies bucco-dentaires. Plusieurs études scientifiques ont en effet souligné l’effet non cariogène des édulcorants.

Les édulcorants ont par ailleurs fait l’objet d’allégations nutritionnelles et de santé suite à une opinion scientifique émise par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) en 2011 selon laquelle : « Les édulcorants intenses préservent la minéralisation dentaire grâce au remplacement du sucre par les édulcorants, et dont la consommation entraîne une diminution de la déminéralisation ».

Dans un but de prévention, de détection et de traitement précoce des maladies bucco-dentaires, l’ISA a également rappelé les grandes règles d’hygiène à l’occasion de cette journée. Une vidéo à but pédagogique a ainsi été mise en place pour rappeler ces bons réflexes à adopter.

Lien de l’article :
https://www.sweeteners.org/fr/category/31/news/333/think-mouth-and-learn-about-the-role-of-low-calorie-sweeteners-in-oral-health