Cette année, plus que jamais, Coca-Cola a rendez-vous avec l’histoire ! La marque fête ses 100 ans de présence sur le territoire français alors pour accompagner cet événement, Coca-Cola European Partners (CCEP) ouvre les portes de l’un de ses sites de production pendant les Journées du Patrimoine. 100 chanceux auront le privilège de découvrir les coulisses de l’usine de Socx, située dans la région des Hauts-de-France.

Pour sa 36e édition, l’événement qui réunit chaque année 12 millions de visiteurs a pour thème “Arts et divertissement”. S’il est de coutume de visiter les grandes institutions pendant les Journées européennes du patrimoine, cette année, vous pourriez bien rajouter un lieu inédit à votre liste ! Rendez-vous le samedi 21 septembre 2019 pour enrichir vos connaissances historiques et découvrir l’excellence industrielle de CCEP.

La plus grande usine de CCEP en France

Construit en 1989, le site de production est devenu l’un des fleurons économiques de la région. Sa modernité, l’efficacité de ses chaînes de production et ses 400 collaborateurs en font la plus grande usine de Coca-Cola European Partners en France. Soucieuse de créer de la valeur économique sur les territoires dans lesquels elle est implantée, l’entreprise a récemment investi 19 millions d’euros dans le centre de Socx pour développer une nouvelle chaîne de fabrication destinée entre autres à la production de Fuze Tea, l’un des derniers succès de Coca-Cola : un investissement qui a engendré la création d’au moins 23 nouveaux emplois directs. Autrement dit l’entreprise est productrice de valeur pour la région et s’inscrit à sa manière dans le patrimoine industriel des Hauts-de-France. Une institution locale à visiter sans plus attendre, donc !

Pour tenter votre chance, il suffit de s’inscrire sur le site de CCEP entre le 27 août et le 9 septembre 2019*.

*Coca-Cola European Partners ne prend pas en charge le déplacement.