Le soleil, la chaleur… Tous ces éléments provoquent le réchauffement et l’évaporation de l’eau présente à la surface des océans. C’est ainsi que se forment les nuages, un processus qui permet d’éliminer toutes les impuretés avant la pluie. Sans quoi, cette dernière serait salée !

GLACÉAU Smartwateri, la nouvelle eau signée Coca-Cola, vient tout juste de débarquer en Espagne. Elle s’inspire un peu de ces nuages. Le principe ? Une eau distillée par évaporation, avec ajout d’électrolytes (des sels minéraux) pour un délicieux goût doux et léger.

Le processus représente une véritable innovation. L’eau est d’abord évaporée puis condensée, avant l’ajout d’une faible quantité d’électrolytes, lui conférant ce goût si particulier.

Commercialisée pour la première fois aux États-Unis en 1996, GLACÉAU Smartwater est aujourd’hui la marque numéro 1 des eaux en bouteille premium au sein de ce pays. Vingt-deux ans plus tard, elle arrive enfin en Espagne. En 2014, elle avait déjà été lancée au Royaume-Uni, avant de rapidement devenir la marque d’eau ayant enregistré la croissance la plus rapide en termes de consommation immédiate.

L’eau en bouteille est en effet une catégorie en pleine croissance, aussi bien en Europe que dans le reste du monde. L’Espagne a, à elle seule, enregistré une progression de 7% en 2016, confirmant une vraie tendance à la hausse des trois années précédentes.

De nouvelles offres de boissons

GLACÉAU Smartwater vient élargir le portefeuille de boissons de Coca-Cola, au sein de la catégorie eaux. Cette nouveauté vient rejoindre des boissons telles qu’Aquabona, Vilas del Turbón et Krystal. L’objectif ? Répondre aux différents profils de consommateurs de ce segment de boissons. Avec un tel portefeuille de boissons, l’offre est plus large et plus différenciée, et s’adapte réellement aux profils spécifiques des consommateurs.

Le lancement de GLACÉAU Smartwater s’inscrit parfaitement dans le programme « En Action », de The Coca-Cola Company. Cette initiative a pour but d’élargir l’offre de boissons, afin de répondre aussi bien aux goûts qu’aux différents besoins des consommateurs. Ces derniers, de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être, sont en effet conscients du caractère essentiel d’une bonne hydratation.

Dernier point essentiel à l’engagement de Coca-Cola en faveur du développement durable : en Espagne, cette nouvelle offre sera commercialisée dans des bouteilles PlantBottle de 600ml. Elles sont entièrement fabriquées dans un plastique PET, le premier à être entièrement recyclable et partiellement fabriqué à base de plantes. Un bon moyen de réduire l’empreinte environnementale.

[i]GLACÉAU Smart Water : eau distillée par évaporation, avec ajouts d’électrolytes.