C’est à l’occasion de la Journée de la Femme Digitale 2018 que Force Femmes a lancé MaBoîte, la formation digitale pour les entrepreneuses en action. Le 17 avril 2019, la plateforme fête son premier anniversaire.

Inspirés par la thématique de la sixième Journée de la Femme Digitale, #ForABetterWorld, Coca-Cola et Force Femmes ont choisi la date du 17 avril 2018 pour dévoiler leur projet destiné à faciliter l’entrepreneuriat féminin. Ensemble, ils ont lancé MaBoîte, une plateforme de e-learning, entièrement pensée pour les entrepreneuses, gratuit, pratique et convivial.

La digitalisation de Force Femmes en marche

« Force Femmes se digitalise pour permettre à toujours plus de femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre. »

Engagée dans la création d’entreprises au féminin, Force Femmes a permis à 24 000 femmes de plus de 45 ans d’être accompagnées dans leur démarche entrepreneuriale et a délivré 74 858 heures de formation aux femmes souhaitant créer leur entreprise. Consciente que le digital est un atout pour la formation professionnelle, Force Femmes s’est décentralisée et s’est digitalisée pour permettre à toujours plus de femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre.

L’entrepreneuriat pour toutes

Cette plateforme, entièrement gratuite, propose différents modules de formation avec validation des acquis pour consolider ses compétences dans la réalisation de son entreprise. Du projet à sa définition, en passant par son montage et sa mise en place, MaBoîte permet aux femmes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer dans les différentes antennes de l’association de bénéficier de la formation proposée par Force Femmes.


#Enable

The Coca-Cola Company et Force Femmes ont choisi de lancer MaBoîte à l’occasion de La Journée de la Femme Digitale, opération soutenue par Coca-Cola depuis sa création, pour symboliser leur engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Pour résumer la mission de cette plateforme, les deux partenaires ont choisi le verbe d’action « enable », qui évoque l’ouverture du champ des possibles. Ainsi, ils ambitionnent de lever les freins, de donner l’envie et les outils pour oser et faire prendre conscience au plus grand nombre de femmes de leur potentiel d’entrepreneuse.

Déjà un an !

Si le lancement a été une réussite, Coca-Cola et Force Femmes peuvent en dire autant du premier bilan de MaBoîte. Un an plus tard, la plateforme digitale compte plus de 3000 inscrites aux formations dont plus de 250 femmes domiciliées hors de France. Pour fêter ce succès comme il se doit, de nouveaux modules gratuits en ligne vont être lancés afin de permettre à chacune d’acquérir et de consolider ses connaissances et compétences, et de les appliquer à leur projet.



Quelle est la différence entre un MOOC et le e-learning ?

Le e-learning est un cours en ligne ouvert ou fermé ; ou bien de simples ressources d’apprentissage numériques mis à disposition du plus grand nombre d’individus.

Le MOOC, acronyme de Massive Open Online Course, est une formation en ligne qui mixe des cours en ligne ouverts et fermés et distribués dans un temps limité avec une date de début et de fin. L’intégralité de ces ressources est diffusée sur internet par le biais d’un support numérique.