Natoo, la célèbre YouTubeuse, est l’un des coachs de la troisième édition du FantaxYou. Avec la bonne humeur que tout le monde lui connaît, elle revient sur son aventure juste avant que les finalistes ne soient bientôt dévoilés… C’est parti !
 

Le FantaxYou 3 comment ça se passe ? On en est où ?

Natoo : C’est très simple, je sors de la phase d’élimination. J’ai dû choisir mon candidat finaliste et ce n’était pas... comment dire… une partie de plaisir ! C’est la partie la plus compliquée du jeu, celle que j’aime le moins.

Et avec ton équipe, vous avez créé des liens ?

Natoo : Avec mon équipe, oui bien sûr nous avons créé des liens. Figurez-vous que nous avons un petit groupe de discussion en DM (Directs Messages) sur Instagram. On communique pas mal. Et surtout, dernièrement nous avons passé une journée à Disneyland, aux petits oignons. On a dîné ensemble et c’est vrai que cela nous a fait du bien de sortir du cadre du Fanta Creative Space - qui est très joli, très bien décoré - mais qui reste un cadre de travail finalement. D’habitude on se voit pour des masterclass, des réunions, là c’était juste du fun et ça m’a fait vraiment plaisir de partager ce moment avec eux.

A ton avis, quelles sont les qualités de ton équipe pour gagner ?

Natoo : La force de mon équipe c’est que chacun a sa spécialité. On a le duo des Fripouilles qui est fort en court-métrage, en réalisation, en montage. Ils font des vidéos qui peuvent être tout simplement drôles et d’autres avec des messages plus profonds. Par exemple, ils en ont réalisé une très intéressante sur le véganisme, qui m’a fait me rendre compte de leur potentiel et donné envie de les prendre. Alisée fait des vidéos YouTube qui se rapprochent du Podcast. Elle me rappelle un peu ce que je faisais au début donc elle m’a forcément touchée. Elle incarne des personnages aux personnalités différentes et elle les exploite à fond, ce qui me plait énormément. Elle est fraîche, spontanée, intelligente, un gros coup de cœur. Et enfin Jordan, est plus sur les formats Instagram comme des petites vidéos parodies, j’adore les parodies ! Il sait jouer plein de personnages différents, c’est un vrai caméléon. Et surtout, son gros point fort c’est qu’il est toujours positif. C’est un sourire sur des jambes ! Voilà, il n’a pas de visage c’est juste une bouche qui sourit tout le temps...

A propos du FantaxYou 3, est-ce que tu as une anecdote - ou un dossier peut-être… - à nous raconter ?

Natoo : On n’a pas tant de dossiers que ça car quand on se voyait c’était assez sérieux, on travaillait, on faisait des réunions… Mais à Disneyland justement, on a eu droit à une scène de ménage entre Mickey et Minnie. Parce que Mickey à un moment, s’est mis à me “dragouiller”. Il m’a embrassée à maintes reprises, puis il m’a prise dans ses bras pour m’embrasser encore. J’avais une touche clairement ! Et là... Minnie est arrivée alors que nous étions tous à table. Elle était furax. On a dû gérer ça ensemble pour que leur mariage, qui dure depuis un petit bout de temps maintenant, ne vole pas en éclat. Mickey et Minnie c’est un peu un empire quand même, comme Beyoncé et Jay-Z, on ne peut pas ruiner une relation comme celle-ci pour des bisous sur la joue. Donc c’était assez comique, un moment vraiment lunaire, c’était trop drôle ! Je précise que ça s’est très bien fini, ils se sont rabibochés devant nous avec un bisou. Happy end !

Si tu avais eu accès à un programme comme le FantaxYou, penses-tu que cela t’aurait aidé ?

Natoo : Evidemment que oui, car au début j’étais un peu perdue. Pour le montage par exemple, j’ai vraiment appris toute seule en appuyant sur toutes les touches. Du coup j’ai perdu pas mal de temps ! Grâce à FantaxYou, les candidats bénéficient d’un accélérateur, de personnes qui les encadrent et ils ne se retrouvent pas seuls face à leur ordi. J’aurais adoré participer à un tel programme avec ce côté copain-copine, colo, on travaille mais on s’amuse en même temps, on fait des vannes. A mes débuts, je postais mes vidéos sur les pages Facebook des artistes que j’aimais beaucoup et c’est comme cela que j’ai commencé à les rencontrer. Mais s’il y avait eu un concours, j’aurais suivi les démarches pour y participer c’est certain.

Quels sont tes projets en ce moment ?

Natoo : C’est varié ! Il y a toujours mes vidéos bien sûr, et il y a peut-être un clip qui se prépare… J’essaye d’écrire la suite d’Icône, donc Icône 2. Je travaille sur ma marque de bijoux. Il y aussi un vlog tourné au Japon parce que… ah non je ne peux pas encore le dire du coup… disons dans le cadre d’une collaboration avec Hello Kitty, le célèbre chaton ! Plein, plein de choses et puis un gros projet là, c’est les vacances ! Je pars à Calvi.

Qu’est-ce qui t’as fait le plus rire récemment ?

Natoo : Alors à part Mickey et Minnie… Ah si ! On a tourné “Stand up de merde” avec McFly & Carlito et c’était un grand moment. Je me suis retrouvée dans une situation incroyable avec le guest de fin - que je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne savent pas. Je devais passer la première devant cette personne très impressionnante et raconter n’importe quoi… faire les pires blagues. C’était horrible et très drôle en même temps !

Pour finir, un petit mot pour les équipes d’Amixem, Le Rire Jaune et McFly & Carlito ?

Natoo : Si je peux m’adresser à eux directement : “Je vous souhaite bonne chance mais moins de chance qu’à mon finaliste. Et évidemment, je vous souhaite beaucoup de bonheur même si vous allez perdre…”