Très riche en apprentissage d’un point de vue professionnel et humain, le stage chez Coca-Cola en France offre une excellente expérience pour les étudiants. D’autant que la marque a la particularité de mettre en avant ses stagiaires en leur consacrant une journée spéciale !
 

Des stagiaires comblés !

Chez Coca-Cola, les stagiaires font partie intégrante de l’entreprise et sont autant considérés que les salariés. En marketing, finance ou encore dans le digital, Coca-Cola accueille tous les six mois des stagiaires dans ses différents pôles, venus apporter leur fraîcheur et leur motivation.

Une superbe opportunité pour ces étudiants qui vivent une expérience riche humainement et professionnellement, à l’image de Clara, stagiaire en marketing, qui a fortement apprécié les enjeux des missions du groupe : « J’étais impressionnée de voir que les grands enjeux d’aujourd’hui comme l’environnement étaient des sujets considérés et dont Coca-Cola se préoccupe réellement ».

Ou encore Julie, également en stage marketing, ravie des valeurs humaines partagées dans l’entreprise : « Ce qui m’a le plus surpris, c’est le parcours des personnes que j’ai rencontrées ici. La richesse de leurs expériences internationales m’a donné de nouvelles envies d’aventures. Les collaborateurs sont très ouverts et on ressent aussi beaucoup de convivialité ! ». En plus d’être comblés sur le plan personnel, les stagiaires sont valorisés par Coca-Cola grâce à une journée spéciale qui leur est consacrée.

La #journéedestagiaires en guise de célébration

A l’issue des six mois passés, les stagiaires sont honorés par Coca-Cola autour d’une journée à thème qu’ils organisent comme ils le souhaitent et durant laquelle l’ensemble des collaborateurs est invité. Une idée née chez Coca-Cola en France qui considère ses stagiaires comme des contributeurs de la marque à part entière. Afin de les célébrer comme il se doit, Coca-Cola s’appuie sur ses produits et ses partenaires pour leur faire vivre une expérience inédite.

A l’image de ce qui a pu être fait en automne 2017 autour d’Halloween avec Fanta. Au programme : décoration effrayante, gâteau Fanta et activités plus fun les unes que les autres. En juin dernier, c’est en pleine Coupe du Monde que la fête a eu lieu ! Le jour du match France-Danemark, les stagiaires ont pu jouer au baby-foot, défier Gautier Fayolle, septuple champion du monde en football freestyle, s’essayer à une séance de tirs aux buts et enfin, assister à la rencontre des Bleus depuis l’espace Coupe du Monde des locaux de la marque. L’occasion pour les stagiaires de prendre part à des activités aussi amusantes qu’inédites, dans une ambiance festive et conviviale.
Enfin, la dernière journée des stagiaires 2018 ayant eu lieu juste avant les fêtes de fin d’année, le thème de Noël était tout trouvé. Pour lancer idéalement la journée, un petit déjeuner attendait l’ensemble des collaborateurs. De quoi prendre des forces avant d’attaquer les nombreuses activités parmi lesquelles : la recherche de cadeaux dans une hotte, un combat délirant de #sumodenoël, un concours “Pimp mon sapin de Noël”, et même une épreuve sportive à l’extérieur avec le #parcoursdesanta. Enfin, pour terminer en beauté, tous les participants se sont rassemblés autour d’un chaleureux goûter durant lequel l’équipe gagnante a été désignée.

Une journée pleine de divertissement, de partage et d’hospitalité qui illustre parfaitement les valeurs véhiculées par Coca-Cola en France !