Le think tank « ThinkYoung » propose l’édition 2017 de son « école d’entrepreneurs »… Et cette année, c’est à Paris que ça se passe ! Rendez-vous du 27 novembre au 1 décembre prochain.

À l’école, on apprend notre langue, celle des autres, notre histoire, et aussi celle des autres. On apprend à résoudre des équations, et à électrocuter un batracien.

Si on peut aussi y apprendre l’économie, une question essentielle semble manquante, ou du moins survolée : comment se lancer avec succès dans l’entrepreneuriat ? Le sujet mériterait pourtant une matière à part entière !

ThinkYoung, pensez jeune ! Simple.

Heureusement, il y a ThinkYoung, une organisation à but non lucratif qui entend impliquer les jeunes dans les décisions. Pour cela, elle a créé le programme Entrepreneurship School, soutenu depuis 3 ans par la Fondation Coca-Cola.

Du 27 novembre au 1er décembre prochain dans la Ville Lumière (après Madrid, Lisbonne et Athènes), une centaine de participants suivront 5 jours de sessions de travail sur le thème de l'économie collaborative.

Le programme international Entrepreneurship School. Basique.

Au programme, rencontres interactives avec des entrepreneurs, débats, et même visites de locaux d’une entreprise de renom. Pas de professeurs, pas de présentations, pas de livres. Juste un ordinateur personnel, car le carnet et le crayon sont fournis. Et à la clé, une compétition à gagner !

Les participants sont répartis en équipes. Chacune devra donc proposer une idée entrepreneuriale le dernier jour, face à un jury. Oui, la vraie fin de l’évènement a lieu à la soirée « cocktail et networking ». Tout est question d’équilibre du mélange.

Conquis ? Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.