Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare. C’est le message que souhaite véhiculer Coca-Cola au travers d’un film engagé qui met à l’honneur les valeurs de fraternité et de solidarité. Coca-Cola France est fier que la marque contribue à diffuser des messages engagés à travers le monde et soutient l’initiative.

Développée par les équipes de Coca-Cola au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la campagne pourra être utilisée dans tous les pays du monde et sera diffusée au début du mois du Ramadan.

The Coca-Cola Company, une entreprise historiquement engagée sur de nombreux sujets de société

Conscient qu’une entreprise de sa taille et de son envergure peut changer les choses, The Coca-Cola Company unit ses forces au service du bien commun en promouvant l’ouverture. Une longue tradition de campagnes engagées, qui mettent à l’honneur des valeurs de paix et de partage à travers le monde, jalonne cet engagement, comme par exemple cette vidéo qui réunit autour d’un dîner dans le noir des personnes de toutes religions afin de faire tomber les préjugés liés à l’apparence. Aujourd’hui, The Coca-Cola Company récidive avec le film « Coca-Cola Sunset », porteur d’un message de tolérance.

« Coca-Cola Sunset » : décryptage

Dans ce film, aucun pays ou ville n’est volontairement représenté, éludant ainsi la question de la nationalité afin de raconter une histoire universelle. L’histoire d’une jeune femme faisant fi des différences religieuses et culturelles et qui partage un Coca-Cola avec jeune musulmane au coucher du soleil, à la rupture du jeûne. Cette campagne est inspirée d’une autre publicité Coca-Cola qui, elle aussi, prônait l’amitié et la fraternité. En 1971, le spot intitulé « Hilltop », qui allait devenir célèbre par la suite, rassemblait des jeunes du monde entier pour chanter en cœur « I’d like to buy the world a Coke » (« Je voudrais offrir un Coca-Cola au monde entier »). En 2018, avec « Coca-Cola Sunset », Coca-Cola souhaite incarner la convivialité de l’Iftar, ce repas empreint de fraternité que partagent les musulmans au coucher du soleil.

Un plaidoyer en faveur de la tolérance

Mais au-delà de ce symbole de convivialité, l’ambition d’une telle campagne est de transmettre un message simple mais universel d’ouverture aux autres et de solidarité. Au travers de « Coca-Cola Sunset », la marque souhaite inciter à la tolérance à l’égard des évènements religieux et culturels importants. Présente dans plus de 200 pays du monde, Coca-Cola est consommée par de nombreuses communautés, plurielles et hétéroclites, qui font d’elle une marque inclusive et universelle. Au travers de cette campagne, c’est aussi ses consommateurs locaux, sur qui repose son succès, que Coca-Cola souhaite célébrer.