Via les plateformes de crowdfunding Sponsorise.me / Ulule, Coca-Cola aide les jeunes à donner vie à leurs projets. Ce mois-ci, Coca-Cola soutient deux nouvelles initiatives. La première est une randonnée d'orientation solidaire, féminine et éco-responsable au Maroc. La seconde, vise à aider la sélection Normandie à participer à la Coupe de France des Régions de football à 11 Sport Adapté.

Objectif coupe de France pour la sélection Normandie de Football à 11 Sport Adapté

Tous les ans, la Coupe de France des Régions de Football à 11 Sport Adapté réunit les meilleurs footballeurs en situation de handicap mental et/ou psychique de l'Hexagone. La prochaine édition, prévue du 19 au 21 juin 2020, verra s'affronter dix régions de France.

L'an dernier, faute de moyens, la sélection Normandie n'a pas pu participer à cette grande fête du ballon rond. Pour prendre part à la prochaine édition, et éviter une nouvelle déconvenue, elle a donc besoin de votre aide !

À quoi va servir le financement ?
Les dons que vous verserez au projet serviront à payer les frais des sportifs de la Sélection Normandie participant à la Coupe de France des Régions de Football à 11 Sport Adapté (inscription, repas, hébergement...). Ils couvriront également toutes les dépenses nécessaires pour préparer au mieux la compétition (matchs de préparation, journée cohésion, équipements et matériel...). Pour soutenir la sélection Normandie, il suffit de vous rendre sur la page Ulule de leur projet.

Les marmottes volcaniques dans le désert marocain

Les marmottes volcaniques est une association née de la volonté de trois femmes : Maëva, Mathilde et Ludivine. Leur objectif est simple : participer à la prochaine édition du trek Rose Trip. Cette randonnée d'orientation solidaire, féminine et éco-responsable se déroulera du 29 octobre au 3 novembre 2020 dans la région de Merzouga, dans le sud-est du Maroc.

Au-delà de la dimension sportive de l'épreuve, les trois aventurières s'engagent à soutenir l'association Enfants du désert pour améliorer l'accès des enfants de la région à l'éducation et favoriser l'autonomie des femmes en finançant l'élevage de chèvres. Mais ce n'est pas tout, elles vont également marcher pour venir en aide aux femmes touchées par le cancer du sein, en arborant les couleurs de l'association Le Cancer du sein, Parlons-en ! et en lui reversant des dons.

Solidaire et féminine, cette initiative portée par les marmottes volcaniques revêt en plus une dimension éco-responsable. En effet, toutes les bouteilles en plastique et autres déchets générés pendant le trek seront collectés puis traités.

À quoi va servir le financement ?
Pour partir à l'aventure, Maëva, Mathilde et Ludivine ont besoin d'un coup de main. Entre les frais liés à l'épreuve, l'achat d'équipement sportif, les frais de déplacement, les assurances et les dons aux associations, elles évaluent leurs besoins à 8 000 euros. Pour les soutenir, rendez-vous sur la page Ulule des marmottes volcaniques.