Grâce aux plateformes de crowdfunding Sponsorise.me et Ulule, Coca-Cola soutient les jeunes dans leurs projets. Notamment, lorsque ceux-ci défendent des valeurs de solidarité et d’entraide. C’est le cas du projet de ce mois-ci : un concert pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Le Grand Concert du Harcèlement Scolaire

Derrière ce projet, se cache Hugo Martinez. Harcelé à l’école pendant 12 ans, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 19 ans, a fondé l’association éponyme HUGO afin de venir en aide aux victimes du harcèlement scolaire. Un fléau qui touche 1 jeune sur 10 en France. Grâce à sa volonté d’agir, Hugo a obtenu le soutien de nombreuses célébrités, telles que Guillaume Canet, Kev Adams ou encore Gilles Lellouche. Sans oublier le parrain de l’association, qui n’est autre qu’Elie Semoun.

Pour sensibiliser davantage le grand public à cette cause, l’association a pour projet d’organiser Le Grand Concert du Harcèlement Scolaire à Lyon. Un événement fort porté par la présence d’artistes, de sportifs et la mobilisation des jeunes bien sûr ! À l’issue de cette soirée, les bénéfices récoltés permettront de mettre en place des accompagnements thérapeutiques, personnels et administratifs pour les victimes.

À quoi va servir le financement ?

Pour réaliser ce projet aussi solidaire que citoyen, l’association HUGO a besoin de votre soutien. Les fonds collectés vont servir à financer la location de la salle et la prestation des agents de sécurité (une mesure requise par la ville de Lyon pour assurer la sécurité des spectateurs). Pour participer à cet élan de fraternité, rendez-vous sur la page Ulule du projet.