À travers les plateformes de crowdfunding Sponsorise.me et Ulule, Coca-Cola aide les jeunes à concrétiser leurs projets. Ce mois-ci, nous vous proposons de soutenir l'initiative du HBC Nancy Sluc, qui cherche à développer la pratique du handball handisport.

Des entraînements de handball pour les publics en situation de handicap

Créé en 2004, le HBC Nancy Sluc est un club de handball universitaire comptant plus de 290 licenciés. Il est présidé par Pascal Thiebaut, qui veille à ce que la pratique de l’handball soit accessible au plus grand nombre.

À l'initiative du projet “Handball handisport”, on trouve Anaïs Maurouard, chargée de développement au sein du club depuis trois ans. L'objectif de la cagnotte est simple : faire du HBC Nancy Sluc une structure adaptée aux personnes en situation de handicap.

Sous la houlette d'Anthony Fersing, titulaire d'un BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous), les participants pourront s'entraîner à la pratique du handball à raison d'une heure par semaine. Au-delà de la dimension sportive, ce projet a pour but d'offrir aux participants un moment de socialisation et de partage, en présence de leurs parents et tuteurs légaux. Un entretien préalable sera réalisé avec les personnes intéressées afin de déterminer un cycle de séances personnalisées et adaptées aux contraintes et aux atouts de chaque participant.

À quoi va servir le financement ?

Pour mener à bien ce projet, le HBC Nancy Sluc a besoin de votre soutien. L'argent collecté servira d'abord à couvrir l'achat d'un éventail de ballons sensoriels (sonores, de textures diverses, qui ne rebondissent pas ou volent très bien). Ce matériel permettra d'adapter l'entraînement aux pathologies de chacun. Une fois ce premier objectif atteint, le reste de la somme sera alloué à l'acquisition de matériel sensoriel dit de motricité fine (casques anti-bruit, marquages au sol...). Et si jamais le club parvient à récolter plus de 2900 euros, il investira les dons restant dans l'achat d'un fauteuil multisports adapté à la pratique du handball. Pour soutenir cette initiative solidaire, rendez-vous sur la page Ulule du projet.