En tant que partenaire officiel de la FIFATM, Coca-Cola est fier de rassembler à nouveau les fans de football du monde entier à l’occasion de cette Coupe du Monde Féminine de la FIFATM France 2019, du 7 juin au 7 juillet.

Avec plus de 4 milliards de supporters à travers le monde, le football est un sport de rassemblement et de cohésion, tant pour les joueuses et joueurs sur le terrain que pour les fans.

Depuis 1976, Coca-Cola a vécu toutes les plus grandes compétitions sportives et toutes les émotions du football aux côtés des supporters. Cette Coupe du Monde Féminine de la FIFATM France 2019 est l’occasion de vivre à nouveau des moments uniques de partage et de célébration !

Coca-Cola et l’Équipe de France Féminine, ensemble pour écrire l’histoire
Au-delà de l’événement sportif, 2019 est aussi une année importante pour Coca-Cola puisque la marque fête ses 100 ans de présence en France. L’occasion de se remémorer tous les moments partagés avec les Français et les Françaises mais aussi de rappeler certaines valeurs qui lui sont chères comme la parité.

C’est dans cet état d’esprit et en lien avec ses valeurs d’optimisme et d’inclusion que Coca-Cola soutient l’Équipe de France Féminine pour cette Coupe du Monde et lui souhaite la même réussite que les Bleus en 2018.

Un soutien qui se manifestera notamment en affichage et digital avec plusieurs visuels et des interviews croisées mettant en avant 5 joueuses de l’Équipe de France.

En TV, pour la première fois, Coca-Cola fait également partie des partenaires de l’Équipe de France retenus par TF1, diffuseur officiel, pour un spot TV multi-annonceurs inédit en soutien aux Bleues. L’occasion de mettre en lumière les collaborateurs de l'embouteilleur Coca-Cola European Partners et de faire écho à la campagne « Fiers d’être Français depuis 100 ans ».

Grace Geyoro, une ambassadrice de choix

Parce qu’une Coupe du Monde en France est toujours un événement particulier, Coca-Cola a également souhaité s’associer à l’un des grands espoirs du football français, Grace Geyoro.

La milieu de terrain de l’Équipe de France devient ainsi ambassadrice Coca-Cola pour la France et rejoint pour la première fois une Team Coca-Cola aux côtés de 5 autres joueuses internationales dont l’américaine Abby Dahlkemper.

Grace sera notamment mise en lumière dans un spot TV « Ensemble pour écrire l’histoire », diffusé tout au long de la compétition.

Son visage, ainsi que celui d’Abby, seront également présents sur des éco-cups collectors distribués lors de chaque match dans l’ensemble des 9 stades de la compétition.

L’égalité, une priorité chez Coca-Cola

L’engagement de Coca-Cola pour la parité va au-delà de la Coupe du Monde Féminine de la FIFATM, France 2019.

Depuis 2008, Coca-Cola France collabore avec l’association Force Femmes qui accompagne les femmes de plus de 45 ans vers la création d’entreprise. Ce travail en commun a permis à 10 000 femmes d'être suivies dans leur démarche de retour à̀ l’emploi et de création d’entreprises dans toutes les régions françaises, soit 30 000 heures de formation et de coaching. Cette coopération permet également de construire de nouveaux outils comme le Prix de la créatrice d'entreprise Force Femmes qui, chaque année, met en lumière et apporte un soutien financier à trois entrepreneuses. En 2018, elle a également donné naissance à MaBoîte, une plateforme gratuite de e-learning destinée aux futures entrepreneuses.

A l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFATM, Coca-Cola et Force Femmes co-organiseront plusieurs déjeuners dont le premier se tiendra le 17 juin à Rennes, à l’occasion du 3ème match de poule de l’Équipe de France, France / Nigéria.
Ces déjeuners, qui auront lieu dans des villes-antennes dynamiques de Forces Femmes, réuniront élus locaux, journalistes et membres actifs de l’association. Ils seront l’occasion de lever les aprioris sur les femmes et le football, mais également de réaffirmer l’engagement de Coca-Cola pour l’audace au Féminin.