The Coca-Cola Company s’allie à Trie_Stan pour faire passer le mot : le recyclage, c’est super important. Mais qui est Trie_Stan, le Master du tri ? Ça mérite bien quelques explications !

Comme on peut le voir dans cette vidéo, Trie_Stan est un garçon qui prend le recyclage très à cœur. Il s’est toujours senti très concerné par les problèmes environnementaux. Le tri sélectif et le recyclage n’ont pas de secrets pour lui, et il compte bien partager ses connaissances avec toi. Envie de connaître les meilleures astuces pour protéger efficacement notre écosystème au quotidien ?
Rien de plus simple : comme la jeune femme dans cette vidéo, il te suffit de suivre @Trie_Stan sur Instagram. Sur son compte, Trie_Stan publiera des astuces et des conseils qui feront de toi un vrai Super trieur ! Ça mérite bien un like, non ?

Tu te demandes peut-être comment a fait Trie_Stan pour devenir un Master du tri ? Comme tout le monde, Trie_Stan a commencé petit. Alors qu’il n’était encore qu’un padawan du recyclage, Tristan a rencontré Mister Tri. Ce chatbot lui a enseigné tout ce qu’il savait et l’a coaché pour muscler ses capacités à trier et recycler.

Grâce à Mister Tri, Trie_Stan a considérablement développé sa puissance éco-citoyenne et acquis des réflexes quotidiens qu’il compte bien te transmettre à son tour. Et le temps presse : ta planète a besoin de toi ! Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques sont déversées dans les océans. En gros, c’est comme si on vidait un camion poubelle dans la mer à chaque minute qui passe. The Coca-Cola Company a donc décidé d’œuvrer à sa façon en faveur du recyclage, mais toi aussi tu peux participer. Et Trie_Stan sera là pour te guider pas à pas dans la lutte contre la production de déchets !

Car oui, le recyclage fait partie des engagements et des priorités de The Coca-Cola Company depuis maintenant plusieurs années, et il n’est pas question d’arrêter ! Le défi ? Recycler 100% des emballages d’ici 2025, sensibiliser et simplifier le recyclage, permettant de le rendre plus accessible à chacun. Plus récemment, si tu as fait un tour du côté des festivals de musique cet été, tu as sans doute pu vivre l’expérience # ÇaMériteBien et être sensibilisé sur le recyclage.

Tu veux t’engager à ton tour ? Devenir un Master du tri ? Suis les conseils de Tri_Stan et le programme de coaching de Mister Tri. Mieux trier pour moins polluer et protéger l’écosystème, ça mérite bien un peu d'engagement de ta part, pas vrai ?

The Coca-Cola Company s’engage et œuvre activement à la sensibilisation de tous. Pour nous prêter main forte dans cette mission quotidienne, on peut compter sur nos partenaires Chaque Canette Compte, Lemon Tri, et Citeo, le créateur du chatbot Mister Tri. Maintenant, à toi de jouer !