Coca-Cola sans sucres, qui restitue pourtant le goût de Coca-Cola Original Taste, peut interpeller les consommateurs : est-il réellement sans sucres ? Eh bien, la réponse est oui !


Ni sucres, ni calorie

Depuis des années, The Coca-Cola Company s’est engagé à aider les consommateurs à réduire leur consommation de sucre. L'un des objectifs principaux de l'entreprise est de répondre à l'évolution rapide des goûts et des préférences des consommateurs en leur proposant un large choix de boissons.

C’est pourquoi Coca-Cola a lancé une gamme sans sucres tout en restituant le goût de la saveur originale et satisfaire les fans. Le secret ? L’utilisation d’édulcorants parmi lesquels l’aspartame et l’acésulfame-K, qui permettent de retrouver le goût unique de Coca-Cola Original Taste et sans sucres.

Donc oui, Coca-Cola sans sucres est bel est bien sans sucres et sans calorie ! Mais attention de ne pas le confondre avec Coca-Cola light taste. Si cette version ne contient pas de calories non plus, le goût de Coca-Cola light taste est quant à lui différent, plus léger.

Un engagement d’ici 2025

Comme tout aliment ou boisson, les sodas peuvent être appréciés dans le cadres d'un mode de vie équilibré - tant que nous ne les consommons pas avec excès.

Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée les sodas ont tout à fait leur place. Et si Coca-Cola précise « sans sucres » avec un « s », c’est que ces boissons ne contiennent aucune forme de sucres, qu’il s’agisse de saccharose, de fructose, de glucose ou encore de lactose.

Chez The Coca-Cola Company, il y a donc une boisson pour chaque envie ! La marque vise à combler l’ensemble de ses consommateurs et poursuit sa volonté de réduire de façon globale la teneur en sucres de ses boissons.

De plus, d’ici 2025, Coca-Cola en France et en Europe s’engage à ce que 50% de ses ventes proviennent de boissons sans sucres ou allégées en sucres.