Pour la Coupe du Monde de la FIFA™, Coca-Cola voit les choses en grand et offre à ses salariés l’occasion de célébrer ensemble leur passion du ballon rond et vibrer à l’unisson.

Chez Coca-Cola, le football est religion. À l’heure de la grand-messe footballistique, la team d’happiness managers a donc tout mis en œuvre pour que chacun vive la compétition dans les meilleures conditions. Pour Journey, Clarisse, Juliette, Yann et Jean-François nous ont expliqué à quoi ressemble la Coupe du Monde chez Coca-Cola.

Entre écran géant et pronostics, Coca-Cola joue le jeu de la Coupe du Monde de la FIFA™

Ici, tout le monde suit la compétition de près. De la responsable RSE aux stagiaires, chez Coca-Cola, la Coupe du Monde de la FIFA est une affaire sérieuse. « En tant que partenaire officiel des Bleus et de la Coupe du Monde, Coca-Cola se doit de jouer le jeu même en interne ! Nous étions au moins 30 devant le match France-Pérou, alors imaginez au moment des quarts de finale ! Tous en maillot, écharpe et fan brush ! C’est top ! » Mais les enjeux vont bien au-delà de la compétition. « Plus qu’une passion pour le football, c’est aussi une histoire de fierté d’appartenance à Coca-Cola que nous vivons ensemble », reconnait Clarisse Fageolles, Responsable politique RSE.

Pour que chacun puisse suivre la compétition dans les meilleures conditions malgré le décalage horaire, Coca-Cola s’est mis à l’heure de la Coupe du Monde en aménageant un espace dédié au sein des locaux. « La Happiness team de Coca-Cola a mis en place un super endroit pour pouvoir regarder les matchs face à un très grand écran HD, des mini gradins et pleins de coussins. Le bonheur pour suivre le football au travail et passer un bon moment. » En accès libre, cet espace permet à chacun de suivre les rencontres de son choix, « avec son ordi sur les genoux bien entendu. »

Entre écran géant et pronostics, Coca-Cola joue le jeu de la Coupe du Monde de la FIFA™

Pendant un mois, les journées de travail auront donc une tonalité un peu particulière. « L’ambiance est vraiment géniale, il y a beaucoup de ferveur autour des matchs. Tout le monde ne parle que de cela, surtout grâce au concours de pronostics. » Car outre l’espace dédié aux matchs, un système de pronostics en interne à été mis en place pour l’occasion. « Avec le site Mon Petit Prono, nous participons à une compétition de pronostics grâce à laquelle des maillots des Bleus sont à gagner. Tout le monde s’est pris au jeu et on se rend compte que tous les footeux sont dans le bas du classement. A l’inverse, ceux qui n’ont toujours pas compris la règle du hors-jeu se retrouvent aux première places… C’est la beauté du football. »

Mais chez Coca-Cola, les enjeux de cette Coupe du Monde de la FIFA™ sont doubles. La marque étant un partenaire historique de l’évènement, vivre la compétition chez Cola-Cola est nécessairement plus intense. « Il y a une grande envie de se rassembler pour célébrer les buts de notre équipe favorite mais aussi pour partager notre fierté à vivre en direct la présence de notre marque sur les stades. » Vivre la compétition ainsi a donc une toute autre saveur dont témoigne Jean-François : « Une majorité de nos activations sur lesquelles nous travaillons depuis plusieurs mois sont enfin en live sur les réseaux sociaux et les différents canaux de communication. C’est vraiment cool de pouvoir suivre notre équipe et en même temps, adapter notre marketing et notre communication aux résultats. En espérant aller le plus loin possible ! »

Clarisse, Juliette, Yann, Jean-François et tous les salariés de Coca-Cola auront même le droit à une version off de la Coupe du Monde. « Certains salariés ont la chance de se rendre en Russie donc nous pouvons recueillir leurs témoignages à leur retour » nous confie Yann.

Allez les Bleus !