A l’occasion de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2018 (FIFA World Cup™ Trophy Tour), lancée hier à Londres, Coca-Cola, partenaire officiel, va permettre à tous les fans du monde entier de vivre une expérience unique : approcher le Trophée le plus convoité du football !

En France, Coca-Cola rassemblera tous les passionnés les 20 et 21 mars prochains lors de deux journées exceptionnelles pour découvrir (ou redécouvrir) la ferveur collective de France 98. De quoi patienter en partageant des moments d’émotions et être prêt le 14 juin pour l’ouverture de la Coupe du Monde en Russie !

Le tour du monde en 220 jours du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA

Partenaire du football depuis près de 100 ans, Coca-Cola soutient de longue date les grands événements sportifs comme la Coupe du Monde de la FIFATM depuis 1974 et le Championnat d’Europe de l’UEFA depuis 1988. Pour Coca-Cola, ces manifestations populaires et festives, qui offrent de beaux moments de sport, sont autant d’occasions de rassembler les fans autour de leur passion et leur permettre de vivre des émotions sans précédent. L’attente jusqu’à la Coupe du Monde est un moment tout aussi important que Coca-Cola souhaite partager avec les plus impatients.

Pour sa quatrième édition, la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola parcourra 91 villes dans 51 pays en 220 jours !
Après un lancement réussi hier à Londres (télécharger photos et vidéos ci-dessous), le Trophée arrive en France les 20 et 21 mars pour deux journées exceptionnelles placées sous le signe de la célébration et du partage. Au programme : des animations en lien avec le football, la possibilité bien sûr d’approcher le Trophée et de nombreuses surprises avec notamment des personnalités de France 98 pour vivre ou revivre l’émotion de la victoire française.

Pour télécharger les photos du lancement du FIFA World CupTM Trophy Tour à Londres en présence d’Andrea Pirlo et Geoff Hurst : https://we.tl/8o9WdiopK3

Pour télécharger les images vidéo du lancement du FIFA World CupTM Trophy Tour à Londres en présence d’Andrea Pirlo et Geoff Hurst : https://we.tl/3hMvlSTzSp

Crédits : © The Coca-Cola Company

1998 – 2018, la même ferveur 20 ans après !

Coca-Cola a toujours cherché à innover pour améliorer l’expérience du public et rendre chaque instant autour des passions, unique. Partenaire de la FIFA™ depuis 1974 et de la Fédération Français de Football (FFF) depuis 1996, Coca-Cola était déjà là lors de la victoire de l’Equipe de France de Football en 1998 et se souvient, comme tous les Français, de cette ferveur collective.

A l’occasion du passage de la Tournée de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2018 en France les 20 et 21 mars, la marque souhaite faire revivre à tous ce moment unique, aujourd’hui ancré dans l’émotionnel et la culture collective. L’occasion de replonger dans nos souvenirs et se remémorer les émotions partagées avec proches et amis au coup de sifflet final le 12 juillet 98 !

Une opportunité unique : Faire venir le Trophée chez VOUS !

Quoi de plus exceptionnel pour un fan de football que de pouvoir approcher le Trophée le plus convoité au monde ? Grâce à Coca-Cola, le rêve devient réalité !

Jusqu’au 11 février, tous les Français vont avoir la possibilité de voter pour élire la ville de leur choix qui accueillera le Trophée le 21 mars, parmi 12 villes candidates :

• Lyon pour la région Auvergne Rhône-Alpes
• Dijon pour la région Bourgogne Franche-Comté
• Quimper pour la région Bretagne
• Orléans pour la région Centre Val de Loire
• Reims pour la région Grand Est
• Amiens pour la région Hauts-de-France
• Paris pour la région Ile de France
• Rouen pour la région Normandie
• Bordeaux pour la région Nouvelle Aquitaine
• Toulouse pour la région Occitanie
• Nantes pour la région Pays de la Loire
• Marseille pour la région Provence Alpes Côte d’Azur

Pour faire venir le Trophée et afficher leur soutien à leur ville, 4 méthodes de participation :

• Par sms en envoyant « ALLEZ + VILLE » au 32 321 (SMS non surtaxé)
• Sur Twitter, en publiant leur vote et mentionnant le compte @cocacolafr et le #TrophyTour+Ville
• Sur Facebook, en commentant ou likant les posts liés à la Tournée du Trophée sur la page Coca-Cola France
• Sur Instagram, en effectuant un post accompagné du #TrophyTour+Ville
(Maximum un vote par jour par personne sur chaque plateforme)

Les participants pourront en temps réel découvrir le classement des villes candidates sur le site trophytour.cocacola.fr et ainsi, inciter leurs proches à voter pour inverser la tendance. La ville gagnante sera annoncée le 12 février.

Pour que l’expérience soit encore plus intense, Coca-Cola offre la possibilité à deux supporters tirés au sort de voyager dans l’avion officiel du FIFA World Cup Trophy Tour aux côtés du Trophée pour son arrivée en France.

Pour jouer, rendez-vous sur : trophytour.cocacola.fr